Québec fait le bonheur des criminels, des bandits et des contrebandiers en haussant la taxe sur le tabac
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION CANADIENNE DES DEPANNEURS EN ALIMENTATION (ACDA)20 nov, 2012, 17:57 ET
POINTE-CLAIRE, QC, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des dépanneurs en alimentation (ACDA-AQDA) s'est dite extrêmement déçue aujourd'hui de la décision du gouvernement québécois de hausser des taxes sur les cigarettes alors que la contrebande de tabac fait toujours rage, n'est pas du tout maîtrisée et se trouve même en augmentation par rapport à l'année dernière.
« C'est Noël aujourd'hui pour les quelque 200 cabanes à tabac illégales situées à moins de 30 minutes de Montréal. Une hausse de taxe sur le tabac est la plus belle chose qui pouvait leur arriver et on peut certes s'attendre à ce que leur volume d'affaires explose dans les prochains mois », a déclaré Michel Gadbois, vice-président principal de l'ACDA.
En effet, à 15 $ la cartouche de contrebande au lieu de 80 $ la cartouche légale, on peut s'attendre à ce que les consommateurs soient fortement incités à s'approvisionner en tabac de contrebande dans les réserves indiennes et auprès de revendeurs souterrains plutôt que dans les dépanneurs qui respectent les lois et collectent les taxes pour les remettre aux gouvernements.
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DES DEPANNEURS EN ALIMENTATION (ACDA)
Guy Leroux, Association québécoise des dépanneurs en alimentation (ACDA)
Cell. : (514) 993-1729
Courriel: [email protected]
Partager cet article