Québec investit plus de 98 000 $ pour former la main-d'œuvre de Neksys
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 22 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a annoncé un investissement d'Emploi-Québec de 98 823,26 $ pour la mise en place d'un projet de formation dans l'entreprise NEKSYS de Trois-Rivières, en compagnie du député de Champlain, M. Pierre-Michel Auger. L'investissement d'Emploi-Québec est complémentaire à un investissement de l'entreprise de 187 897 $.
« L'implication du gouvernement du Québec dans ce projet de formation témoigne de l'intérêt que nous portons au développement des compétences de notre main-d'œuvre. Afin qu'un maximum de Québécoises et de Québécois soient sur le marché du travail, il importe que chaque personne ait une formation adéquate et cohérente avec les besoins des employeurs. En s'engageant dans une démarche d'amélioration des compétences des travailleurs, l'entreprise NEKSYS se donne les moyens d'être plus efficace et de s'adapter aux fluctuations du marché du travail et, ainsi, de se démarquer à l'échelle nationale et internationale », a déclaré le ministre Blais.
Le projet de formation consiste à former des gestionnaires à utiliser des outils informatiques afin d'accroître la productivité de l'entreprise. La formation s'inscrit dans le cadre de l'implantation du programme Supervision Active et comprend 18 modules. La formation permettra aux gestionnaires concernés de développer leurs aptitudes à gérer les activités opérationnelles et à maîtriser les saines pratiques de gestion des ressources humaines.
Le député de Trois-Rivières, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, s'est réjoui de l'annonce : « Alors que plus de 25 000 postes seront à pourvoir d'ici 2017 en Mauricie, le développement des compétences de la main-d'œuvre est essentiel pour nos PME qui souhaitent relever le défi de l'innovation. Avec cette contribution financière, le gouvernement contribue directement à l'essor de l'entreprise NEKSYS afin d'améliorer sa compétitivité et d'assurer sa pérennité ».
Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, a salué l'annonce : « Avec l'aide du gouvernement, NEKSYS pourra continuer à se développer et à créer de la richesse dans notre région. Notre gouvernement est donc fier d'apporter sa contribution financière au projet d'une entreprise d'ici qui prend son avenir en main ».
« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour sa confiance envers notre entreprise. Cette aide financière pour la formation de notre main-d'œuvre nous permettra assurément de poursuivre la démarche entreprise pour renforcer notre position de chef de file du marché québécois de l'automation », a conclu le président de NEKSYS, M. Stéphane Thiffault.
À propos de NEKSYS
Spécialisée dans le domaine de la conception, de la fabrication, de la programmation, de l'installation et du maintien de systèmes automatisés depuis 1989, l'entreprise dessert une clientèle œuvrant dans plusieurs secteurs d'activité économique. Elle offre en plus un service de location de personnel spécialisé et un service de sécurisation de machines.
Sources : |
Renseignement : |
Julie White
Véronique Faucher |
David McKeown |
SOURCE Emploi-Québec
Sources : Julie White, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Véronique Faucher, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél : 418 691-5650; Renseignement : David McKeown, Direction des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087
Partager cet article