Les hommes du Québec atteints d'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) ont maintenant accès à un traitement novateur qui augmente le débit urinaire en quelques heures.
OAKVILLE, ON, le 2 oct. 2012 /CNW/ - Watson Pharma Company a annoncé aujourd'hui que Rapaflo® (silodosine), un nouveau traitement pour l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), sera inscrit au formulaire du régime public d'assurance médicaments de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à compter du 1er octobre 2012.
Rapaflo, lancé plus tôt cette année, est indiqué pour le traitement des signes et symptômes d'HBP, un élargissement fréquent de la prostate associé à des problèmes urinaires comme une réduction du débit urinaire et une pauvre vidange de la vessie. Cette affection touche 40 à 60 pour cent des hommes de plus de 60 ans et peut entraîner de graves complications médicales et une baisse importante de la qualité de vie.
Rapaflo procure une amélioration rapide des symptômes d'HBP, incluant une augmentation du débit urinaire en deux à six heures et une amélioration significative des symptômes en 3 à 4 jours. Rapaflo cause peu d'effets secondaires cardiovasculaires en raison de sa haute sélectivité pour la prostate. Le traitement par Rapaflo pendant une période allant jusqu'à 52 semaines n'a entraîné aucun effet significatif sur la libido ou sur les taux de l'antigène prostatique spécifique (APS).
« Nous sommes très heureux, chez Watson, que l'INESSS ait reconnu la valeur de Rapaflo pour les hommes atteints d'HBP », dit Rob Tessarolo, le directeur général de Watson Pharma Company. « En tant que première province à inscrire Rapaflo à son formulaire public, le Québec a fait preuve de leadership en rendant disponible cet important médicament aux hommes qui en ont besoin. »
Watson continue de travailler avec les représentants de chacune des autres provinces afin que les hommes atteints d'HBP puissent avoir accès à Rapaflo dans les régimes provinciaux d'assurance médicaments.
À PROPOS DE WATSON PHARMA COMPANY
Watson Pharma Company est la nouvelle filiale canadienne de Watson Pharmaceuticals, Inc. Elle a été fondée en 2011 et son siège social est situé à Oakville, en Ontario, au Canada. Elle s'occupe du marketing, de la vente et de la distribution de produits pharmaceutiques de marque sur le marché canadien. Watson se concentre à offrir des produits innovateurs dans les domaines thérapeutiques de l'urologie et de la santé des femmes. Comme filiale de Watson Pharmaceuticals, elle profite des capacités sophistiquées de R et D et de production de Watson et de l'une des plus importantes chaînes mondiales d'approvisionnement dans l'industrie. Pour le communiqué de presse et d'autres informations sur la compagnie, veuillez visiter le site Web de Watson Pharma Company à www.WatsonPharmaCompany.ca.
SOURCE : Watson Pharma Company
Michelle MacLeod
Hill+Knowlton Strategies
416.413.4744 / [email protected]
Partager cet article