Québec octroie près de 45 000 $ pour faciliter l'accès à de l'eau potable aux citoyens d'Angliers
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire26 mai, 2017, 11:00 ET
ANGLIERS, QC, le 26 mai 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de près de 45 000 $ au Village d'Angliers afin que soit mise en place une solution temporaire qui aidera les citoyens actuellement privés d'eau potable en raison de la vétusté du réseau d'aqueduc. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, en a fait l'annonce aujourd'hui.
Grâce à l'aide gouvernementale accordée, les citoyens pourront avoir accès plus facilement à de l'eau potable d'ici à ce que le projet de réfection des infrastructures soit achevé.
Citation :
« Le gouvernement du Québec est préoccupé par le problème d'eau potable qui touche actuellement les citoyens d'Angliers. Je tiens à ce que les personnes et les familles touchées sachent que nous travaillons activement à trouver et à concrétiser une solution durable. La solution qui est mise de l'avant aujourd'hui est donc une mesure temporaire qui, nous l'espérons, permettra d'améliorer la qualité de vie des résidents du Village. Nous continuons à travailler sur les projets d'infrastructure de la municipalité d'Angliers. »
Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et ministre responsable de la région du Nord-du-Québec
Faits saillants :
- Rappelons que le FCD est un programme administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.
- En 2016-2017, ce programme a permis d'investir un peu plus de 3 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Source : Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, 418 473-2966; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article