Québec reçoit le plus grand Forum canadien de l'industrie des fusions et acquisitions
QUÉBEC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/- Pour la première fois, le 6e Forum M&A se déroulera le mercredi 28 mai au Fairmont Le Château Frontenac dans la ville de Québec. Plus grand évènement de son genre au Canada, le Forum M&A, créé depuis plus de 5 ans, est un véritable marché propice aux transactions de l'industrie des fusions et acquisitions. Le Forum attire chaque année plus de 400 professionnels et participants provenant de plusieurs domaines de la finance tels que le financement d'entreprises, les fusions et acquisitions, le courtage, l'équité privée canadienne et américaine, le capital-risque, la comptabilité et le droit, pour ne nommer que ceux-là.
« Cette année encore, plus de 40 exposants seront présents afin de présenter leurs services, mais surtout échanger sur les meilleures pratiques du milieu de la finance », a expliqué M. Brahm Elkin, président et fondateur du Club M&A. « Les ateliers, animés par des personnalités d'affaires, sont toujours très populaires auprès du public, que ce soit des entrepreneurs ou des professionnels de la finance ».
Au cours du Forum, 6 ateliers seront présentés et dirigés par des experts de l'industrie sur de nombreux thèmes. Une table ronde du Club M&A avec une présentation des opportunités d'affaires aux participants/entrepreneurs se tiendra également à la fin de la journée.
Cette année, les participants pourront s'attendre à des présentations et des discussions captivantes menées par des dirigeants d'influence de la communauté d'affaires québécoise. Ainsi M. Germain Lamonde, fondateur, président et PDG de EXFO sera notre conférencier invité. Mme Sylvie Chagnon, vice-présidente d'Investissement Québec, M. Jean Brunet, associé-directeur d'un des plus prestigieux cabinet d'avocats au Québec, Stein Monast, et M. Jacques Foisy, président de Novacap seront présents afin de partager leur expertise.
Le Forum, commandité par la Banque Royale du Canada, comprendra aussi un déjeuner et se terminera avec un cocktail de réseautage qui favorisera de nouvelles rencontres enrichissantes. Les billets et le programme pour le Forum sont disponibles au www.maclub.ca.
À propos du Club M&A
Fondé par M. Brahm Elkin de la société de conseil Groupe Elkin, le Club M&A est une organisation à but non lucratif dont le siège social est à Montréal. Avec 8 clubs satellites à travers la province de Québec, le Club M&A existe depuis 2009 au Canada. Les membres du Club M&A sont des professionnels oeuvrant dans le domaine des fusions et acquisitions, du financement et des intermédiaires connexes. La valeur des transactions varie entre 2 et 30 millions de dollars et concernent des entreprises canadiennes et internationales de moyenne envergure. Chacune des 8 branches du Club se réunit dix fois par année et anime des discussions de table ronde, encourage le réseautage d'affaires et présente des invités de marque. Pour plus d'information sur le Club M&A, visitez le www.maclub.ca
SOURCE : Club M&A

Mathieu Claise, Claise communication, Téléphone : 418 265-2512, [email protected]
Partager cet article