Québec solidaire appelle les Québécois et Québécoise à faire un ménage du printemps
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Devant l'avalanche de révélations qui éclaboussent le PQ et le PLQ, la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, invite les électeurs et électrices à faire un «ménage du printemps» le 7 avril prochain. «Le Québec est mûr pour faire de la place à du renouveau. Il est temps de balayer la vieille garde et de faire de la place pour du neuf.» Françoise David invite la population à ne pas céder au découragement et à l'apathie. «Il y a une seule équipe d'incorruptibles : ce sont les candidats et les candidates de Québec solidaire, affirme Françoise David. 125 hommes et femmes, de tous les horizons, de toutes les conditions sociales, prêts à servir la population avec leur coeur et leur tête.»
Québec solidaire a été le premier à révéler l'existence d'un vaste système de financement des partis politiques par les firmes d'ingénierie, entre autres. «Nous sommes les seuls à être crédibles quand nous mettons en lumière la proximité des milieux d'affaire avec les partis politiques. Même chose dans le dossier des paradis fiscaux. Qui d'autres a l'autorité et l'indépendance nécessaires pour dénoncer ces pratiques immorales ? C'est plus clair que jamais : le Québec a besoin de dizaines de députés solidaires pour mettre fin au cercle vicieux dans lequel nous sommes empêtrés depuis 40 ans.»
Le Parti québécois et le Parti libéral sont de véritables machines à fabriquer du cynisme. «Le Québec mérite mieux que des partis usés par le pouvoir. Le Québec mérite qu'on lui parle d'environnement, de souveraineté et d'inclusion. Le Québec a besoin d'espoir et c'est Québec solidaire qui l'incarne.»
SOURCE : Québec solidaire
Stéphanie Guévremont | Attachée de presse de tournée, [email protected] ou 418.473.2579; Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire, [email protected] ou 514-216-9290
Partager cet article