Québec solidaire appuie le maintien des commissions scolaires du Québec
MONTRÉAL, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Au moment où se tient un sommet sur l'éducation publique, organisé par la Fédération des commissions scolaires du Québec, Québec solidaire réitère l'importance de ce lieu de coordination des efforts pour assurer l'éducation des jeunes Québécoises et Québécois.
« Certains veulent la peau des commissions scolaires oubliant que celles-ci jouent un rôle important au niveau de l'équité des ressources entre les écoles, dans la formation des enseignantes et enseignants, dans la lutte au décrochage scolaire. Elles sont perfectibles, certes. Entre autres, la démocratie scolaire devrait être valorisée et encouragée. Des regroupements de ressources pourraient être envisagés. Les commissions scolaires pourraient s'associer davantage aux comités de parents. Cela dit, nous devons les conserver car sans elles, comment coordonner convenablement l'attribution de ressources professionnelles dans les écoles et le transport scolaire dans toutes les régions du Québec » d'affirmer Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.
« À l'heure où le Québec entier s'intéresse de près à l'éducation, il est utile de rappeler que celle-ci ne concerne pas que les universités. Tous les enfants doivent pouvoir développer leur plein potentiel à l'école. La lutte au décrochage scolaire doit demeurer une priorité dans toutes les régions. Les commissions scolaires peuvent jouer un rôle important dans ce dossier à condition que le gouvernement Charest cesse ses coupes budgétaires. Dans mon quartier, Rosemont-la Petite-Patrie, une mesure alimentaire permettant à des enfants de milieux modestes de manger à faible coût le midi dans un organisme communautaire, est compromise par ces coupes. C'est inacceptable », conclut la candidate de Québec solidaire dans Gouin.
David Dubois
Responsable des communications- QS
514 208-0454
Partager cet article