Québec solidaire attristé par le départ de Francine Lalonde, femme de courage
MONTRÉAL, le 17 janv. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande tristesse que Québec solidaire a appris le décès de Francine Lalonde, ancienne députée du Bloc Québécois. Québec solidaire, par la voix de ses porte-parole Françoise David et Andrés Fontecilla, a tenu à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Lalonde.
« Nous tenons à saluer la grande contribution de Mme Lalonde aux causes féministe, progressiste et souverainiste. Aujourd'hui, le Québec perd une femme qui aura combattu toute sa vie pour les travailleurs et travailleuses, pour la dignité humaine et, à la fin de sa vie, contre la maladie », déclare Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire.
« C'est avec force et courage que Francine Lalonde aura défendu ses convictions jusqu'au bout. Comme première femme élue au poste de vice-présidente de la CSN puis comme députée à l'Assemblée nationale et à la Chambre des communes, elle en a inspiré plus d'une. Je me souviens particulièrement de sa lutte tenace en 1995 alors qu'elle était députée du Bloc à Ottawa pour une réforme de l'assurance-chômage et pour la mise en place de nouveaux programmes dans le champ de la main-d'œuvre revendiqué par le Québec », affirme Françoise David, députée de Gouin.
SOURCE : Québec solidaire
Élise Tanguay
Attachée de presse - QS
514.216.9290
Partager cet article