Québec souligne la 35e Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine16 sept, 2016, 10:30 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, a tenu à souligner la 35e Journée d'action contre la violence sexuelle faite aux femmes.
« Dans une société comme la nôtre, qui défend les valeurs de justice et d'égalité entre les femmes et les hommes, la violence sexuelle ne peut être tolérée et doit être dénoncée collectivement. Je profite d'ailleurs de cette journée d'action pour saluer le travail remarquable des organismes qui s'engagent au quotidien à prévenir et à contrer cette forme de violence en plus d'offrir un soutien inestimable aux victimes, qui sont majoritairement des femmes et des filles », a affirmé la ministre Lise Thériault.
Prévenir et contrer les violences sexuelles
Au cours de la dernière année, le gouvernement du Québec a soutenu financièrement différentes initiatives en matière de lutte contre les violences sexuelles. Parmi celles‑ci, rappelons notamment :
- le projet Connais-tu LA limite - Le consentement en 360°, réalisé par l'organisme Y des femmes de Montréal;
- la campagne Sans oui, c'est non! réunissant 16 établissements universitaires et 21 associations étudiantes universitaires partenaires;
- la campagne ayant pour thème Acheter du sexe n'est pas un sport, organisée par l'organisme Le Phare des Affranchies en partenariat avec Y des femmes de Montréal, la Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie‑Est et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre‑Sud‑de‑l'Île‑de‑Montréal.
Soulignons également que le gouvernement poursuit ses travaux au regard du lancement de la Stratégie gouvernementale pour prévenir et contrer les violences sexuelles. Cette stratégie permettra de réaliser des actions structurantes en matière de prévention et de lutte contre les agressions et l'exploitation sexuelles.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article