Québecor et La Semaine : engagés pour la Fondation Néz pour vivre
MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la JourNÉZ pour vivre, où toute la population du Québec est invitée à porter le nez rouge en guise d'appui aux jeunes adultes atteints par le cancer, Québecor et La Semaine sont heureux d'annoncer qu'une somme de plus de 8 000 $ a été amassée grâce à leur initiative commune.
« Québecor est fière d'être le partenaire principal de la Fondation Néz pour vivre. Depuis le début, nous avons été inspirés par le dynamisme et par la détermination de cette Fondation qui met tout en œuvre pour aider les jeunes adultes atteints de cancer à augmenter leurs chances de guérison. Il était important pour nous de leur témoigner notre soutien et notre volonté à participer, nous aussi, à propager un message d'espoir », a souligné le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion.
Un partenariat avec le magazine La Semaine
Le magazine La Semaine a contribué de façon significative à la campagne de financement de la Fondation Néz pour vivre. En plus d'avoir fait une place de choix à la une du magazine et dans ses pages intérieures, aux artistes engagés pour la cause, dont les porte-parole Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, un nez rouge a été ensaché dans le numéro du 1er octobre afin d'encourager tous les lecteurs à le porter. Une somme de 0,25 $ a ainsi été remise à la Fondation pour chaque copie vendue de ce numéro.
Québecor a, quant à elle, déployé une vaste campagne de visibilité à travers ses plateformes médiatiques, en mettant à profit la synergie de ses filiales. Par cette contribution, Québecor poursuit sa longue tradition philanthropique en santé et en recherche médicale.
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.
Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor
SOURCE Québecor
Marie-Josée Duhamel, Directrice, Affaires publiques, Québecor, 514-380-1974, [email protected]
Partager cet article