MONTRÉAL, le 15 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Québecor inc. a été autorisée par la Bourse de Toronto à modifier son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités (le « programme de rachat ») afin d'augmenter le nombre maximal d'actions catégorie B (comportant droit de vote) (les « actions catégorie B ») qu'il lui est permis de racheter, soit de 4 000 000 d'actions catégorie B (ce nombre a été rajusté pour tenir compte du fractionnement d'actions à raison de 2 pour 1 survenu le 15 novembre 2017), représentant 2,4 % des actions catégorie B émises et en circulation en date du 1er août 2017 (la date de référence du programme de rachat), à 8 400 000 actions catégorie B, représentant approximativement 9,9 % des actions catégorie B détenues dans le public à la date de référence. Les autres modalités du programme de rachat demeurent inchangées.
Le programme de rachat, qui a débuté le 15 août 2017, se terminera au plus tard le 14 août 2018, et est effectué sur le marché libre par l'entremise de la Bourse de Toronto conformément aux exigences de cette bourse, ou d'autres systèmes de négociation parallèles. Dans le cadre de son programme actuel, en date du 13 décembre 2017, la Société a racheté 2 904 700 actions catégorie B à un prix moyen pondéré de 24,06 $.
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
Québecor (TSX: QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,53 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada.
Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.
Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor
SOURCE Québecor
Hugo Delaney, Vice-président, Affaires publiques et communications, Québecor, 514-380-1808, [email protected]
Partager cet article