Quectel continue d'être à la pointe de la technologie 5G alors que son module 5G couvrant des fréquences inférieures à 6 GHz est prêt pour le déploiement en série
SHANGHAI, 2 avril 2020 /CNW/ - Quectel Wireless Solutions, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de modules cellulaires et GNSS, a annoncé aujourd'hui que son module NR (nouvelle radio) 5G RG500Q-EA est prêt à être lancé commercialement et est dès maintenant disponible pour aider les clients mondiaux grâce à son déploiement en série qui commence dès maintenant. Doté du modem 5G X55 Qualcomm® Snapdragon™, le module RG500Q-EA est idéal pour une gamme d'applications IdO industrielles et grand public, notamment pour les routeurs d'entreprise, les passerelles domestiques, les équipements des locaux d'abonné, le MiFi, l'Internet des objets industriel, les ordinateurs portables industriels, les assistants numériques personnels, la vidéosurveillance, l'affichage dynamique numérique, la diffusion en continu en direct 4K/8K et de nombreux autres cas d'utilisation qui consomment beaucoup de bande passante.
Le module RG500Q-EA de Quectel prend en charge les principales bandes de fréquences inférieures à 6 GHz ainsi que la couverture mondiale des réseaux LTE-A et à accès multiple par répartition en code à large bande, ce qui permet aux clients de déployer leurs solutions IdO de manière flexible dans la région Asie-Pacifique, en Europe et au Moyen-Orient. Parmi les autres caractéristiques clés du RG500Q-EA figurent :
- Un boîtier à matrice de plots présentant un format de 41,0 × 44,0 × 2,75 mm
- Un module 5G couvrant des fréquences inférieures à 6 GHz, prenant en charge les modes non autonome et autonome
- Un système entrée multiple sortie multiple de liaison descendante (MIMO DL) 4×4 pour la 5G couvrant des fréquences inférieures à 6 GHz et LTE Cat 16
- Des interfaces PCIe 3.0, USB 3.1 et RGMII
- Un récepteur GNSS multi-constellations
« Nous sommes très heureux de voir que le module RG500Q-EA est dès maintenant prêt pour une utilisation commerciale car il reflète la place prépondérante que nous occupons sans relâche dans la technologie 5G. Ce bond en avant est une étape importante, qui accélère et simplifie le déploiement des applications 5G dans le monde entier », a déclaré Patrick Qian, chef de la direction de Quectel. « Étant le chef de file mondial des innovations de l'IdO, nous avons proposé des modules 5G aux performances sans fil de première qualité et dont les conceptions sont faciles à intégrer ».
Pionnier de l'innovation en termes d'IdO, Quectel a été l'un des premiers fournisseurs à proposer des modules NR 5G et compte un portefeuille de produits 5G à la pointe du marché qui couvrent à la fois les technologies inférieures à la 6 GHz et aux ondes millimétriques et qui sont fournis dans des formats à matrice de plots et M.2 pour répondre parfaitement aux différentes demandes d'une large gamme d'applications IdO.
Vous pouvez consulter le texte en intégralité sur le site de Quectel : https://www.quectel.com/infocenter/news/quectel-5G-sub-6GHz-module-becomes-available-for-mass-deployment.htm
À propos de Quectel :
Quectel est le principal fournisseur mondial de modules cellulaires et GNSS. L'entreprise dispose d'un vaste portefeuille de produits couvrant les plus récentes technologies sans fil 5G, LTE/LTE-A, NB-IoT/LTE-M, UMTS/HSPA(+), GSM/GPRS et GNSS. Étant un développeur professionnel de technologies propres à l'Internet des objets (IdO) et un fournisseur de modules cellulaires, Quectel est en mesure d'offrir des services centralisés pour les modules cellulaires de type IdO. Les produits de Quectel ont été largement appliqués aux champs de l'IdO et des communications entre machines, dont le paiement intelligent, la télématique et le transport, l'énergie intelligente, la ville intelligente, la sécurité, les passerelles sans fil, l'industrie, les soins de santé, l'agriculture, ainsi que la surveillance environnementale.
Pour de plus amples renseignements, visitez : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et Twitter.
Personne-ressource : Ashley, +86-551-6586 9386*8016, [email protected]
SOURCE Quectel
Partager cet article