Quel est le lien entre l'emballage plat et le papier à main utilisé dans les toilettes chez IKEA ? English
IKEA n'achète que du papier hygiénique fait à partir de ses propres emballages de carton recyclés
BURLINGTON, ON, le 17 avril 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada a diffusé les résultats, pour l'année 2012, de son partenariat avec Cascades Recovery Inc., entreprise canadienne de gestion des déchets. Au cours de cette période, Cascades a récolté et entièrement recyclé plus de 8680 tonnes de carton et de papiers mélangés, provenant de 10 installations IKEA au Canada. Les magasins IKEA du Canada utilisent exclusivement des produits recyclés, parmi lesquels on trouve chaque année environ 6600 caisses de papier à main et 7260 caisses de papier hygiénique.
« Chez IKEA, nous pensons que notre entreprise a la responsabilité d'exercer une influence positive sur les gens et l'environnement, déclare Brendan Seale, directeur Développement durable à IKEA Canada. À l'avenir, trouver des façons ingénieuses et efficaces d'effectuer la gestion de nos ressources fera partie intégrante de l'expression du leadership d'IKEA en matière de pratiques commerciales progressives. »
« Cascades Recovery est heureuse d'avoir l'occasion de travailler avec des entreprises qui se préoccupent des conséquences qu'ont les déchets sur l'environnement, affirme Albino Metauro, PDG de Cascades Recovery Inc. IKEA adhère à cette philosophie et fait en sorte que ses déchets recyclables ne soient pas envoyés dans les sites d'enfouissement. Puis, elle boucle la boucle en achetant les produits que Cascades fabrique en recyclant les déchets récupérés. »
En achetant des produits fabriqués par Cascades à partir de matériaux entièrement recyclés (en comparaison, les produits offerts par l'industrie ne sont généralement composés qu'à 40 ou 50 % de matières recyclées), IKEA épargne chaque année l'équivalent de :
- 1 200 arbres (3 terrains de football)
- 4,25 millions L d'eau (1,5 piscine olympique)
- 63 000 kg de déchets (5 camions)
- 140 000 kg d'émissions de CO2 (50 automobiles)
- 1 700 gigajoules en énergie (15 maisons)
- 60 000 kg d'émissions de CO2 (17 000 arbres plantés)
- 460 kg d'émissions d'oxyde d'azote (4 camions)
À propos d'IKEA
IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 338 magasins établis dans 40 pays partout dans le monde. Chaque année, 776 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 12 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, le site Web IKEA.com a attiré 1,1 milliard de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Renseignements supplémentaires concernant IKEA, rendez-vous à fr.IKEA.ca.
À propos de Cascades Recovery
Cascades Recovery Inc. est une entreprise de gestion des déchets recyclables. Contrairement aux entreprises de gestion des déchets, dont la tâche est d'enfouir les ordures, Cascades Recovery détourne les déchets recyclables des sites d'enfouissement et trouve des façons de réutiliser ces matériaux encore et encore. Au Canada, Cascades Recovery est l'une des plus importantes entreprises à procéder à la collecte, à la transformation et à la recommercialisation des matières recyclables. En effet, elle manipule plus de 1,56 million de tonnes de matières recyclables chaque année. Cascades exploite 21 usines au Canada et aux États-Unis. Nos installations nous permettent d'offrir un service de recyclage aux entreprises des secteurs commercial, industriel, graphique et municipal depuis plus de 33 ans.
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
Partager cet article