Quel est le plan de match du gouvernement libéral pour le pont de Québec?
QUÉBEC, le 19 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Vachon et porte‑parole de l'opposition officielle en matière de transports, Martine Ouellet, et la députée de Taschereau, leader parlementaire et porte‑parole responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Agnès Maltais, demandent au gouvernement libéral de dire quel est son plan de match pour la peinture du pont de Québec.
« Le ministre Robert Poëti nous apprenait hier qu'il avait envoyé une lettre au CN pour signifier à l'entreprise qu'il aimerait voir survenir un règlement pour la peinture du pont de Québec. Est-ce que le ministre pense vraiment qu'une lettre de souhaits de sa part va convaincre le CN? Il devrait plutôt contacter son homologue fédérale pour qu'elle règle le problème qu'Ottawa a lui-même créé lorsqu'il a cédé les droits du pont au CN lors de sa privatisation, en 1995 », a affirmé Martine Ouellet.
« Le premier ministre disait, en campagne électorale, qu'il était dommage de voir le pont "moitié rouillé et moitié peinturé". Alors que le dossier s'enlise, outre écrire au CN, le gouvernement a-t-il une stratégie? Va-t-il contacter le ministre Denis Lebel afin de voir si une modification législative pourrait faire en sorte de protéger notre patrimoine national? », a conclu Agnès Maltais.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article