CleverTap, une plateforme avancée de gestion du cycle de vie client, lance un puissant tableau de bord de production de rapports pour permettre la mesure à plus long terme de l'effet réel des initiatives marketing
SAN FRANCISCO, 15 mai 2019 /CNW/ - CleverTap, une plateforme d'engagement client avancée, a lancé aujourd'hui un tableau de bord de mesure, appelé « Real Impact », pour aider les responsables marketing à mesurer l'effet global de leurs campagnes marketing sur une longue période. Avec Real Impact, ils peuvent attribuer le rendement des investissements marketing à des indicateurs commerciaux clés tels que le revenu par utilisateur, les taux de conversion, de fidélisation et d'adhésion des clients, ainsi que la récence et la fréquence d'utilisation des produits ou services offerts aux clients.
Les équipes responsables de la croissance et de la fidélisation de la clientèle mesurent l'incidence des campagnes marketing individuelles à l'aide d'indicateurs tels que les taux de conversion, de clics et d'ouverture. Cependant, il est facile de perdre de vue ce qui fonctionne sur une période d'un trimestre, de six mois ou même d'un an. Il s'agit de cerner ce qui fonctionne réellement et de trouver des moyens d'améliorer les indicateurs qui comptent vraiment pour une entreprise.
Le tableau de bord Real Impact a été créé pour résoudre ce problème à l'aide d'un modèle d'attribution qui recueille des données à un niveau granulaire tout en donnant une vue d'ensemble de l'efficacité des efforts marketing. En utilisant le concept de groupes témoins, c'est-à-dire un groupe d'utilisateurs qui ne sont exposés à aucune campagne, on peut mesurer l'incidence des campagnes sur un groupe cible ou sur le reste du public en fonction d'une durée quelconque.
Grâce à Real Impact, les équipes peuvent suivre l'incidence des campagnes marketing en s'appuyant sur les indicateurs commerciaux et les indicateurs de rendement clés suivants :
- Revenus par utilisateur (ARPU) : mesure le rendement direct des investissements généré par chaque dollar dépensé en marketing en termes d'augmentation du revenu moyen par utilisateur (ARPU)
- Conversion et fidélisation : mesure l'augmentation du nombre d'utilisateurs qui ont reçu vos campagnes en termes d'indicateurs de conversion et de cohortes de fidélisation
- Récence et fréquence d'utilisation : mesure les améliorations à la fois en matière de récence et de fréquence d'utilisation par utilisateur ayant reçu vos campagnes
- Perte de clientèle : mesure à long terme la hausse ou la baisse du taux de désabonnement des utilisateurs qui ont reçu des campagnes par rapport à ceux qui n'en ont pas reçu
Grâce à Real Impact, les équipes responsables de la croissance comprendront clairement l'incidence globale de toutes les campagnes sur ces indicateurs d'activité de base. Les équipes peuvent isoler quelles campagnes ou promotions ont eu une incidence négative sur votre base d'utilisateurs à l'aide de mesures telles que la récence et la fréquence d'utilisation ainsi que le taux de désabonnement.
« Nous voulons donner aux organisations de marketing d'aujourd'hui les moyens d'acquérir des connaissances incontestables qu'elles peuvent présenter aux chefs d'entreprise. Real Impact y contribue grâce à une plateforme de mesure puissante qui permet aux équipes de mesurer directement le rendement des investissements généré par chaque dollar dépensé en marketing. Les équipes sont en mesure d'évaluer quelles campagnes, quels messages et quelles créations ont des effets durables sur leurs indicateurs d'activité », a déclaré Sunil Thomas, cofondateur et chef de la direction de CleverTap.
À propos de CleverTap
CleverTap, une plateforme de gestion du cycle de vie client, aide les marques à offrir, à grande échelle, des expériences merveilleuses. Plus de 8 000 sociétés autour du globe, dont Vodafone, Star, Sony, Domino's Pizza, GO-JEK, Cleartrip et BookMyShow, font confiance à CleverTap pour mettre à exécution des offres personnalisées et renforcer les effets du marketing omnicanal tout au long du cycle de vie client. CleverTap est appuyée par des sociétés de capital-risque de premier ordre, dont Sequoia India, Tiger Global Management, Accel et Recruit Holdings, et exerce ses activités à San Francisco, Londres, Singapour, Mumbai, et Bengaluru. Pour en savoir plus, rendez-vous sur clevertap.com ou suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.
Personne-ressource pour les médias
Ketan Pandit
Relationniste chez CleverTap
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SOURCE CleverTap
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