Quel procédé sera utilisé à l'usine de Nemaska Lithium à Bécancour ?
QUÉBEC, le 28 juin 2021 /CNW Telbec/ - La semaine dernière, le député de Nicolet, M. Donald Martel, a affirmé que l'usine de Nemaska Lithium, qui s'installera finalement dans le parc industriel de Bécancour, utilisera un procédé de transformation différent de celui qui était initialement prévu pour l'usine de Shawinigan, plus polluant, dépendant de matières premières provenant des États-Unis et moins innovant.
Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de PME et d'innovation, M. Monsef Derraji, a réagi à cette déclaration :
« La semaine dernière, ni Investissement Québec, ni le ministère de l'Économie, ni Nemaska Lithium n'étaient en mesure de nous confirmer quel processus serait utilisé à l'usine de Bécancour. Il était trop tôt, disait-on, des précisions viendraient à la fin de l'été. Or, vendredi, M. Martel semblait bien au courant lui ! Qui d'autre à la CAQ le savait ? Pourquoi ce manque de transparence ? La population a le droit de savoir à quoi leur argent servira réellement. Développer une chaîne québécoise d'électrification des transports c'est un bel objectif. Mais pour le faire réellement, il aurait fallu inclure des investisseurs québécois, des retombées économiques au Québec et des procédés d'ici, qui respectent notre environnement. »
Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière de PME et d'innovation.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la cheffe de l'opposition officielle, 418-877-4991, [email protected]
Partager cet article