Quelle est votre publicité préférée?
Nouvelles fournies par
Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec13 janv, 2014, 10:30 ET
LÉVIS, QC, le 13 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Pour une 11e année, des milliers de jeunes du Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 11e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité.
Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l'esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des six publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes. À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d'or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis.
De plus, toute personne, jeune ou moins jeune, a la possibilité d'aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En s'inscrivant au concours, les participants peuvent gagner un iPod. Le concours se termine le 13 avril 2014.
Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Vidéotron, de Coca Cola, de McCain, de Capital One, de La Parisienne et de P&G.
Pour voter ou pour obtenir plus de détails, rendez-vous au www.prixducoeurdelapub.com.
Le concours est organisé avec la collaboration des associations de consommateurs du Québec, de l'ACEF Rive-Sud de Québec, de l'Office de la protection du consommateur, de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et, finalement, de M. Claude Cossette, professeur associé en publicité sociale à l'Université Laval.
SOURCE : Association coopérative d'économie familiale (ACEF) - Rive-Sud de Québec

Geneviève Langlois
ACEF Rive-Sud de Québec
418 835-6633, poste 223 ou 1 877 835-6633, poste 223
[email protected]
www.acefrsq.com
Partager cet article