Qu'est-ce qui VOUS fait sourire? Les orthodontistes vous invitent à publier un « selfie » souriant sur le site mylifemysmile.org
SAINT-LOUIS, le 17 oct. 2014 /CNW/ - L'American Association of Orthodontists (AAO) veut savoir qu'est-ce qui vous fait sourire? C'est peut-être votre famille, une danse country, une promenade en forêt, un cours de yoga, votre trou de pêche préféré ou un repas gastronomique. Si vous voyez présentement un orthodontiste ou si vous avez déjà reçu un traitement d'orthodontie, vous êtes invité à prendre un autoportrait (selfie) de vous en train de sourire et de publier la photo sur mylifemysmile.org.
« En apercevant toutes ces photos de visages heureux sur notre site Internet, il se peut bien que vous souriiez à votre tour », affirme Robert E. Varner, D.M.D., président de l'AAO. Selon un sondage mené par l'AAO en 2013 auprès de personnes ayant reçu un traitement d'orthodontie à l'âge adulte, plus de 75 % des répondants ont indiqué avoir noté des améliorations dans leurs relations professionnelles et personnelles à la suite de leur traitement orthodontique. Citant une toute nouvelle confiance en eux, 92 pour cent des personnes interrogées ont mentionné d'ailleurs qu'elles recommanderaient le traitement d'orthodontie à d'autres adultes.
Publier votre autoportrait n'aura jamais été aussi simple. Il suffit d'aller sur mylifemysmile.org et de cliquer sur l'onglet « What Makes Me Smile ». Suivez ensuite les étapes pour télécharger votre photo, dites-nous ce qui vous fait sourire et inscrivez le nom de votre orthodontiste, et l'AAO publiera ensuite votre sourire aux yeux de tous. (Les patients doivent avoir été traités par l'un des 17 000 orthodontistes membres de l'American Association of Orthodontists.)
« C'est un privilège de pouvoir travailler dans le but de redonner aux gens un sourire éclatant de santé », souligne le Dr Varner. « En tant qu'orthodontistes, nous sommes régulièrement témoins de la transformation souvent spectaculaire que subissent les patients pendant le traitement et nous avons la chance d'admirer le résultat final. Leur sourire vaut mille mots, et c'est pourquoi nous voulons le partager avec le monde entier. Aujourd'hui, environ un patient sur cinq est adulte, et le fait de découvrir leur nouveau sourire peut être une expérience extrêmement émouvante pour eux, surtout après avoir passé des années à cacher leurs dents. »
Les orthodontistes sont des spécialistes qui aident les gens de tous âges à avoir une meilleure santé buccodentaire en corrigeant l'alignement de leurs dents et de leur mâchoire. Ils mettent à contribution la gamme complète de traitements disponibles. Forts de leurs nombreuses années d'études et de leur vaste expérience dans le domaine, les orthodontistes sont en mesure d'élaborer des plans de traitement efficaces comprenant tous les types de traitement, selon les besoins et les objectifs de traitement de chaque patient.
Après leur passage à l'école d'art dentaire, les orthodontistes reçoivent une formation spécialisée supplémentaire de deux à trois ans dans le cadre d'un programme de résidence agréé en orthodontie. Seuls ceux ayant réussi cette formation peuvent se prévaloir du titre d'« orthodontistes » et seuls les orthodontistes peuvent devenir membres de l'AAO. Pour trouver un orthodontiste membre de l'AAO, visitez le www.mylifemysmile.org.
À propos de l'American Association of Orthodontists : Fondée en 1900, l'American Association of Orthodontists (AAO) est l'organisme de spécialité dentaire le plus ancien et le plus vaste au monde. Elle représente plus de 17 000 orthodontistes membres aux États-Unis, au Canada et à l'étranger. L'AAO encourage et commandite d'importantes recherches pour permettre à ses membres d'offrir à leurs patients des soins de première qualité. Elle s'est aussi donné le mandat de sensibiliser la population à l'importance et aux avantages du traitement orthodontique.
Les orthodontistes sont des spécialistes exceptionnellement qualifiés pour diagnostiquer, prévenir et traiter les irrégularités dentaires et faciales chez les patients de tous âges en corrigeant l'alignement des dents et de la mâchoire. Après leur passage à l'école d'art dentaire puis une fois qu'ils ont reçu une formation spécialisée supplémentaire de deux à trois ans dans le cadre d'un programme de résidence agréé en orthodontie, les orthodontistes peuvent devenir membres de l'AAO.
Pour en savoir plus sur l'orthodontie ou pour trouver un orthodontiste membre de l'AAO dans votre région, veuillez consulter le site mylifemysmile.org.
SOURCE : American Association of Orthodontists
Priscilla Visintine, Visintine & Ryan, (314) 422-5646, [email protected]; Janet Ryan, Visintine & Ryan, (314) 822-8860, [email protected], ou Pam Paladin, directrice du marketing et des relations avec les membres/consommateurs, American Association of Orthodontists, (314) 993-1700 poste 524, [email protected]
Partager cet article