Qu'est-ce qui VOUS tient à coeur, Canada?
À l'approche de la fête du Canada, les Canadiens se disent optimistes à l'égard de
leur avenir et 92 % d'entre eux croient que la majorité des Canadiens aimerait
améliorer le Canada encore davantage, selon un sondage
Chaque résident canadien de 13 ans et plus peut voter pour le changement grâce au Projet
Pepsi Ici c'est mieux débutant le jour de la fête du Canada
MISSISSAUGA, ON, le 30 juin /CNW/ - Le jour de la fête du Canada, non seulement 243 campagnes en ligne seront lancées en vue de rendre ce merveilleux pays encore meilleur, mais chaque résident canadien de 13 ans et plus pourra décider quelles campagnes offrent la meilleure façon d'y arriver. Les campagnes s'inscrivent dans le Projet Pepsi Ici c'est mieux, un mouvement qui se déploie à travers le pays pour récompenser les bonnes idées en offrant des bourses valant plus de 1 million de dollars pour les réaliser.
De nombreux organismes internationaux classent constamment le Canada parmi les meilleurs pays du monde sur le plan de la qualité de vie, mais les Canadiens jeunes et moins jeunes considèrent qu'il est possible de le rendre encore meilleur, comme le démontrent les idées présentées au début de juin à www.icicestmieux.com. Le nombre maximal de soumissions a été reçu dans les 60 heures suivant l'ouverture du processus de soumission le 1er juin.
« Il est évident que les Canadiens adorent ce pays et avec raison », affirme Dev Aujla, directeur général et fondateur de DreamNow.org et ambassadeur du Projet Pepsi Ici c'est mieux. « Le jour de la fête du Canada et pour l'année qui vient, nous offrons aux Canadiens la possibilité de décider comment on peut rendre le Canada encore meilleur et plus de 1 million de dollars à cette fin par l'entremise du Projet Pepsi Ici c'est mieux. À partir du 1er juillet, 243 Canadiens passionnés et visionnaires commenceront à promouvoir leurs idées de changement. N'oubliez pas de voter ce jour-là pour votre projet préféré. »
Un sondage national Ipsos-Reid commandé au printemps par le Projet Pepsi Ici c'est mieux a examiné le point de vue des Canadiens sur l'optimisme, l'habilitation et les entraves à l'atteinte du bien social. Voici quelques faits saillants du sondage :
- S'ils avaient la possibilité, 92 % des Canadiens aimeraient faire quelque chose pour faire progresser le monde.
- 86 % des Canadiens se disent très ou modérément optimistes affirmant que le Canada a un avenir positif comparativement aux autres pays.
- L'argent est le principal obstacle qui empêche les gens de transformer leurs idées en actes (31 %), et le fait d'ignorer comment débuter est le deuxième (27 %).
- 62 % des Canadiens estiment que le Canada est définitivement ou probablement un chef de file sur le plan de l'introduction du changement ou de la création d'un monde meilleur.
Le 1er juillet, la période de scrutin de deux mois du Projet Pepsi Ici c'est mieux débute à www.icicestmieux.com, où 243 idées de changement ont été proposées par des Canadiens qui veulent rendre ce pays encore meilleur. Parmi les idées présentées : inspirer les jeunes Canadiennes à "oser être extraordinaires", créer un jardin sensoriel pour les Canadiens sourds ou aveugles et acheter de l'équipement de photographie afin de bâtir un site Web pour faire connaître les groupes locaux.
Note aux médias :
- Le nom et les coordonnées des 52 Québécois qui ont soumis leurs idées sont affichés à: http://www.praxispr.ca/ProjetIciCestMieuxSoumissionsQuebec.pdf
Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux, www.icicestmieux.com, attribuera plus de 1 million de dollars au cours de la prochaine année afin que les collectivités réalisent des progrès. À partir du 1er juin 2010, les particuliers et les organismes pouvaient présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les visiteurs du site pourront voter pour les meilleures idées à financer lorsque le scrutin débutera le 1er juillet. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation.
PepsiCo Canada
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Gatorade, Tropicana et Pepsi. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.
PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. En reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable, PepsiCo a été retenue dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) pour une troisième fois et dans le Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America) pour une quatrième fois en 2009. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
Renseignements:
Hélène Reeves
Reeves & Associés
[email protected]
(450) 656-4420
Partager cet article