Questerre dépose un mémoire au BAPE - L'ACCEPTABILITÉ SOCIALE ET UNE LOI
INCARNANT LES MEILLEURES PRATIQUES SONT ESSENTIELLES
/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/
CALGARY, le 15 nov. /CNW Telbec/ - Questerre Energy Corporation (« Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE:QEC) a déposé aujourd'hui, dans le cadre des travaux du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE), un mémoire intitulé «Le développement durable de l'industrie du gaz de shale au Québec». Questerre veut par cette présentation démontrer les avantages majeurs possibles pour la collectivité québécoise de l'exploitation du gaz de shale tant au niveau économique qu'au niveau environnemental.
«L'acceptabilité sociale et une loi sur les hydrocarbures incarnant les meilleures pratiques pour le développement commercial sont deux éléments essentiels pour permettre à Questerre d'investir dans l'exploitation de cette ressource au Québec», a expliqué monsieur Michael Binnion.
Questerre, qui explore depuis fort longtemps le gaz naturel dans les basses-terres du Québec avec des permis d'exploration visant plus d'un million d'acres bruts, est très engagée à mettre en valeur les shales d'Utica.
« Le Québec a une histoire forte au Canada et cette position avec son patrimoine naturel est à son avantage. Pendant 400 ans, l'histoire du Canada s'est construite d'est en ouest. La direction peut changer et apporter des capitaux de l'Ouest et l'expertise pour créer de la richesse au Québec. Aujourd'hui, les pionniers du gaz de l'Ouest veulent redonner au Québec et je suis fier de notre industrie», a déclaré le président de Questerre, monsieur Michael Binnion.
Les shales d'Utica comptent parmi les dix plus importantes découvertes de gaz naturel en Amérique du Nord. Les shales représentent une occasion unique pour le Québec, soit une nouvelle source de gaz naturel qui pourrait chauffer chaque foyer québécois pendant plus de cent ans. La production de gaz naturel en sol québécois pour les besoins du Québec permettra d'économiser 450 000 tonnes de CO2 par année au Canada. Ainsi, l'utilisation de cette source d'énergie moins polluante contribuera à une meilleure qualité de l'air au Québec et dans le monde.
L'eau est un des plus grands avantages concurrentiels du Québec. C'est pourquoi Questerre a recommandé que les règlements concernant le projet de loi 27 comprennent des exigences spécifiques à l'industrie du gaz naturel afin de protéger cette ressource importante.
Sur le plan économique, Questerre encourage le gouvernement du Québec à mettre en place des conditions favorisant le développement de l'industrie afin de s'assurer de préserver cette avance face au Nouveau-Brunswick. Il est d'ailleurs important de ne pas sous-estimer les retombées économiques possibles grâce au développement de cette industrie, particulièrement pour les agriculteurs. L'exploration et l'exploitation du gaz naturel permettra à de nombreux Québécois d'obtenir un emploi de qualité et bien rémunéré.
Le mémoire présenté par Questerre est disponible au www.questerre.com/fr.
Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés qui représentent des informations ou des énoncés prospectifs (« énoncés prospectifs »), y compris les résultats de nos puits horizontaux, ainsi que le calendrier et l'étendue des exploitations futures. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Ces facteurs et ces hypothèses sont basés sur l'information dont dispose actuellement la Société. De tels énoncés comportent des éléments de risque, des incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent influencer les résultats ou les événements réels et faire que les résultats ou les événements réels soient matériellement différents de ceux annoncés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Donc, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs, puisque aucune garantie ne peut être faite quant aux résultats, aux niveaux d'activités ou aux réalisations futurs. Les risques, incertitudes et hypothèses matérielles et autres facteurs qui pourraient toucher les résultats réels sont discutés dans notre Formulaire d'information annuel et autres documents disponibles sur www.sedar.com. De plus, les énoncés prospectifs dans ce document sont faits en date de ce document et, sauf lorsque cela est requis par la loi applicable, la Société ne reconnaît aucune obligation de publier des mises à jour ou de réviser tout autre énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre facteur. Les énoncés prospectifs dans ce document sont expressément visés par cet avertissement.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d'inscription en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifié.
Renseignements:
Karen Carle, Relations publiques
Questerre Energy Corporation
403-777-1196 | 403-777-1578 (TÉLÉC.) |Courriel : [email protected]
Partager cet article