Questerre prépare un plan de développement commercial pour l'Utica
/DISTRIBUTION INTERDITE PAR LES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES ET DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS/
CALGARY, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Questerre Energy Corporation (« Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE : QEC) a publié aujourd'hui un rapport sur ses résultats financiers et d'exploitation pour le troisième trimestre 2010.
Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre, a souligné : « au cours de ce trimestre, nous avons abordé certains des points préalables à la prochaine étape de commercialisation du gaz d'Utica. Nous attendons avec impatience de mener les opérations de complétion et de tests à Sainte-Gertrude et à Fortierville l'année prochaine et de poursuivre notre projet de démonstration commerciale dans les basses-terres du Saint-Laurent. »
Il a ajouté que « malgré les retards dans les échéances préalablement annoncées, nous essayons de rentabiliser ce temps en préparant l'étape suivante. » Les nouvelles informations techniques ainsi que la nouvelle législation en matière d'hydrocarbure donneront à l'industrie toute l'aisance dont elle a besoin pour réaliser les investissements nécessaires à un programme multipuits. La création d'un secteur de services locaux suivra, ce qui augmentera la possibilité d'optimiser les coûts des puits. Cela sortira l'Utica de sa phase de projet pilote avec succès et contribuera à la validation du potentiel en réserve de cette énorme ressource. »
Faits saillants
- Le test du puits horizontal de Gentilly répond aux exigences à un taux stabilisé initial de 720 mpi3/j à partir de trois fracturations en Utica, soit environ 240 mpi3/j par fracturation.
- La complétion des horizontaux de Fortierville et de Sainte-Gertrude a été reportée par l'exploitant au premier semestre 2011.
- Conclusion d'un accord sur les «pipelines» et autorisation du projet 3D de démonstration commerciale relatif à la région de Saint-Édouard.
- Flux de trésorerie découlant des opérations de 1,44 million $ et production de 649 bep/j avec amélioration de productivité des opérations au cours du trimestre.
- Bilan maintenu avec plus de 154 millions $ en fonds de roulement positif et aucune dette.
La production de 649 bep/j au cours du troisième trimestre (2009 : 632 bep/j), soit mieux que le volume de production du deuxième, 620bep/j, et comprenant les premières additions de notre programme de forage en cours à Antler. Les recettes engendrées par le pétrole et le gaz naturel au troisième trimestre atteignent 2,95 millions $ (2009 : 2,79 $ millions $), le pétrole et le gaz représentant environ 53 % de l'assortiment de produits.
La meilleure productivité des opérations a engendré un flux de trésorerie de 1,44 million $ pour le trimestre (2009 : 0,50 million $) et de 2,15 millions $ (2009 : 2,28 millions $) pour le cumul annuel.
La Société a enregistré un excédent de fonds de roulement de 154,53 millions $ le 30 septembre 2010 contre 49,02 millions $ le 30 septembre 2009.
Questerre Energy Corporation est une entreprise indépendante d'exploitation des ressources qui se consacre à l'exploitation du gaz de shale en Amérique du Nord. Elle cherche à commercialiser les gisements de gaz des shale d'Utica qu'elle a découverts dans les basses-terres du Saint-Laurent, au Québec. Questerre s'engage à exploiter ces ressources de manière écologiquement viable et socialement responsable.
Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés qui représentent des informations ou des énoncés prospectifs (« énoncés prospectifs »), y compris les résultats de nos puits horizontaux, ainsi que le calendrier et l'étendue des exploitations futures. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Ces facteurs et ces hypothèses sont basés sur l'information dont dispose actuellement la Société. De tels énoncés comportent des éléments de risque, des incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent influencer les résultats ou les événements réels et faire que les résultats ou les événements réels soient matériellement différents de ceux annoncés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Donc, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs, puisqu'aucune garantie ne peut être faite quant aux résultats, aux niveaux d'activités ou aux réalisations futurs. Les risques, incertitudes et hypothèses matérielles et autres facteurs qui pourraient toucher les résultats réels sont discutés dans notre Formulaire d'information annuel et autres documents disponibles sur www.sedar.com. De plus, les énoncés prospectifs dans ce document sont faits en date de ce document et, sauf lorsque cela est requis par la loi applicable, la Société ne reconnaît aucune obligation de publier des mises à jour ou de réviser tout autre énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre facteur. Les énoncés prospectifs dans ce document sont expressément visés par cet avertissement.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription en vertu de la «Securities Act» ou sans dispense des exigences d'inscription en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée.
Renseignements:
Karen Carle, Relations publiques
Questerre Energy Corporation
Tél. 403 777-1196 | Téléc. : 403 777-1578 | Courriel : [email protected]
Partager cet article