Qui a le fardeau d'assumer les mauvais comportements des propriétaires d'animaux?
MONTRÉAL, le 30 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ce midi à la Radio APQ, www.apq.org/radio, nos animateurs vous entretiendront de la réalité des propriétaires de logements locatifs face aux animaux de compagnie.
En plus de l'abandon des animaux dans les logements, la réalité montre aussi des dégâts tels que des planchers griffés, souillés d'urine, d'excréments...
Chaque année, plusieurs propriétaires ont le lourd fardeau de gérer une situation pénible tant au plan émotionnel qu'opérationnel: nous ouvrons la porte du logement et constatons que des animaux s'y trouvent alors que le logement est vide.
"Il faut que les locataires qui abandonnent les animaux soient sévèrement sanctionnés!" s'exclame l'APQ.
C'est dans cette optique qu'il sera aussi question du Projet de loi n°54 "Loi visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal" : Les locataires qui abandonnent leurs animaux seront punis.
Envoyez toutes vos questions sur notre page facebook https://www.facebook.com/apquebec, sur notre twitter http://twitter.com/apquebec ou par courriel à [email protected] afin que l'on y réponde en direct!
Pour conclure, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) rappelle qu'elle tient une journée Portes ouvertes, aujourd'hui, le mardi 30 juin 2015. Que vous soyez membre ou non, venez rencontrer de 9h à 17h un de nos conseillers juridiques. Autour d'un bon café, vous aurez la possibilité d'avoir les réponses à toutes vos questions!
Fondée en 1984, l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.
SOURCE Association des propriétaires du Québec
Estelle Fabre, 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org
Partager cet article