Qui donc vérifie les aliments importés ?
OTTAWA, le 23 sept. /CNW/ - Les Canadiennes et Canadiens que la salubrité des aliments importés inquiète, ne se sentiront certainement pas rassuré(e)s à la lecture des conclusions d'une vérification interne, par l'Agence canadienne d'inspection des aliments, du programme de salubrité des aliments importés, laquelle condamne l'absence de stratégie, de gestion et de responsabilité de l'Agence, qui ne s'assure pas que les aliments importés au Canada sont salubres.
Selon cette vérification « la gestion de la salubrité des aliments importés de l'ACIA comporte des lacunes, lesquelles se traduisent par de multiples secteurs présentant des risques d'exposition qui nécessitent des améliorations considérables relatives aux processus de gouvernance, de contrôle et de gestion des risques. »
« Il s'agit d'une condamnation générale qui démontre bien que peu de choses ont été faites pour contrôler la salubrité des aliments importés. Nous sommes d'avis que c'est là une autre preuve du manque critique de ressources du système de contrôle de la salubrité des aliments », a déclaré Bob Kingston, président du Syndicat de l'Agriculture, AFPC, qui représente les inspecteurs et inspectrices des aliments au gouvernement fédéral.
Renseignements:
ou pour obtenir des commentaires de M. Kingston, veuillez contacter :
Jim Thompson
613-447-9592
[email protected]
Partager cet article