TORONTO, le 14 août 2018 /CNW/ - Selon un nouveau sondage de la TD, lorsqu'ils reçoivent un héritage, les milléniaux canadiens s'en remettent à la chance; ils ne demandent pas d'aide pour leurs finances et n'ont pas recours aux conseils d'un professionnel. Le sondage révèle que, bien que 83 % des milléniaux qui ont reçu ou qui prévoient recevoir un héritage aient confiance en leurs capacités à gérer leur héritage, près de la moitié (46 %) de ceux qui ont déjà touché un héritage pensent qu'ils auraient dû demander conseil à un professionnel au sujet de la gestion de leur patrimoine nouvellement acquis.
Dans les années à venir, on prévoit que se produira le plus important transfert de patrimoine à ce jouri; ainsi, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés pour les Canadiens qui touchent un héritage, qu'ils fassent partie de la génération Y ou non. Par conséquent, demander conseil sur la gestion de ces sommes d'argent imprévues est plus important que jamais.
« Gérer un héritage peut être incroyablement exigeant, particulièrement pour les milléniaux, qui n'ont généralement pas beaucoup d'expérience dans la gestion de sommes d'argent ou d'actifs importants. Lorsqu'on reçoit un héritage, on risque de se sentir dépassé et de prendre des décisions qu'on regrettera plus tard, affirme Jeet Dhillon, vice-président et gestionnaire de portefeuille principal, Gestion de patrimoine TD. Cela est d'autant plus vrai quand une personne se retrouve très aisée du jour au lendemain en raison d'un héritage considérable, car les sommes ont tendance à être plus imposantes et les conséquences des choix que l'on fait sont amplifiées. »
Le sondage révèle également que quatre milléniaux canadiens sur dix (41 %) s'attendent à toucher un héritage ou en ont déjà touché un. Parmi eux, six sur dix (60 %) prévoient recevoir de l'argent, alors que seulement un peu plus de la moitié (53 %) pensent hériter d'une propriété ou du produit de la vente de celle-ci.
« La valeur de votre héritage pourrait être plus grande que ce que vous aviez anticipé, et au moment où vous le recevez, il peut être difficile de prendre les décisions stratégiques qui seront profitables à long terme pour vous et votre famille. Il est important de faire une pause, de déterminer ce que sont vos objectifs à court et à long terme, et d'élaborer un plan exhaustif avec votre conseiller, qui vous aidera à atteindre ces objectifs avant de prendre tout autre nouvel engagement financier, » poursuit Jeet Dhillon.
La TD offre les conseils ci-dessous aux milléniaux et à tous ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur héritage :
- Attaquez-vous d'abord aux bases de vos finances
- Quelle que soit la valeur de votre héritage, prioriser les dépenses peut aider à optimiser son effet pour la réalisation de vos objectifs à long terme. Plutôt que d'utiliser cette somme imprévue pour du luxe, envisagez d'alléger vos engagements financiers existants et de planifier pour l'avenir. Cela pourrait vous permettre de consacrer une plus grande partie de l'argent que vous gagnez à des choses qui vous plaisent.
- Planifiez votre propre succession
- Recevoir un héritage est souvent un signal qu'il est temps de rédiger son propre testament, ce que nous sommes nombreux à remettre à plus tard. Dans les cas où l'héritage est plus élevé que prévu, travailler avec un planificateur successoral peut vous aider à connaître vos options. La création d'un plan successoral pourrait aussi vous permettre de réduire les coûts et les impôts, et vous aider à maximiser votre patrimoine.
- Recevoir un héritage ne devrait pas être tabou
- Seulement un Canadien sur dix (9 %) affirme avoir discuté de la façon dont il comptait utiliser son héritage avec la personne de laquelle il a hérité. Puisqu'il n'est pas possible de planifier si vous ne savez pas à quoi vous attendre, il est essentiel d'amorcer une conversation franche sur votre héritage avec les êtres chers.
- Travaillez avec un conseiller de confiance
- Un conseiller peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers en vous fournissant un portrait global de vos finances en fonction de différents facteurs, tels que les incidences de la planification fiscale et le rendement potentiel de tout investissement.
À propos du sondage de la TD
Le Groupe Banque TD a demandé à Environics Research Group de réaliser un sondage personnalisé auprès de 6 021 Canadiens âgés de 18 ans ou plus. Les réponses ont été recueillies du 20 février au 1er mars 2018. Ce rapport comprend des questions posées à 3 028 Canadiens, dont 687 sont des milléniaux, qui ont reçu ou qui prévoient recevoir un héritage.
À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 25 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois grands secteurs d'exploitation, qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États‑Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec environ 12 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 30 avril 2018, les actifs de la TD totalisaient 1,3 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».
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i https://www.accenture.com/ca-en/~/media/Accenture/Conversion-Assets/DotCom/Documents/Global/PDF/Industries_5/Accenture-CM-AWAMS-Wealth-Transfer-Final-June2012-Web-Version.pdf
SOURCE Groupe Banque TD
Mathieu Beaudoin, Groupe Banque TD, 514-289-1670, [email protected]; Mélodie Nobile, Morin Relations Publiques, 514-289-8688, [email protected]
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