Qu'ont en commun les Scouts, la nation Attawapiskat et les groupes de garage?
Ils ont tous séduit les Canadiens et récolté des votes dans le cadre du
Projet Pepsi Ici c'est mieux.
Le Projet Pepsi Ici c'est mieux remet ses premières bourses et fait progresser le Canada
MISSISSAUGA, ON, le 23 sept. /CNW/ - Qu'ont en commun les Scouts, la Première nation crie d'Attawapiskat, en Ontario, et les groupes de garage au Canada? Parallèlement à plusieurs autres communautés, ils ont attiré l'attention du public et amassé des votes, et ils deviendront les premiers récipiendaires canadiens des bourses octroyées dans le cadre du Projet Pepsi Ici c'est mieux. Les dix premiers projets à recevoir du financement pour créer un changement positif au Canada ont été dévoilés aujourd'hui par le Projet Pepsi Ici c'est mieux.
"Un matin, comme à l'habitude, nous avons consulté le site Web du Projet Pepsi Ici c'est mieux. Nous avons constaté que notre idée avait pris la tête pour la première fois. C'était un moment exaltant, comme si on nous donnait une tape sur l'épaule en disant "Ne lâchez pas!". Nous avons continué à consacrer des efforts pour obtenir des votes et nous avons gagné ! Nous étions si heureux de pouvoir déplacer notre studio mobile d'un bout à l'autre du Canada pour enregistrer de jeunes groupes musicaux!", explique Frédéric Bastien Forrest, du Youth Music Movement de Montréal.
Le commissaire en chef de Scouts Canada, Stephen Kent de Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador, est d'accord avec lui. "Toute personne qui a fait partie des scouts connaît les bienfaits de cette organisation pour les jeunes en ce qui concerne la confiance, le rendement scolaire et beaucoup plus, affirme M. Kent. Tout le monde s'est donné pour mission de voter pour le projet de Scouts Canada, de sorte que nous avons remporté la bourse de 100 000 $!"
Ensemble, les dix projets gagnants se partageront un total de 200 000 $, car ils ont récolté le plus grand nombre de votes de la part des Canadiens en juillet et août. Au cours de la prochaine année, Pepsi versera 1 000 000 de dollars supplémentaires pour financer des idées destinées à apporter un changement social positif. Des bourses, dont le montant varie de 5 000 à 100 000 $, seront attribuées à tous les deux mois dans le cadre des efforts de Pepsi visant à financer des projets qui font progresser le Canada.
"Ce mouvement innovateur pour stimuler les initiatives qui améliorent la qualité de vie, a été enrichi par les individus et les organisations, de façon à rendre les communautés plus fortes et tout cela grâce à Pepsi" a déclaré Akela Peoples, co-fondateur de Youth in Motion et membre du comité consultatif du projet Ici c'est mieux.
Les Canadiens ont soumis des idées dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de Quartier et Éducation, montrant ainsi de quelle façon ils s'investissent dans les causes qui leur tiennent à cœur. Voici les détails de la première remise de bourses dans le cadre du Projet Pepsi Ici c'est mieux :
- Scouts Canada a l'intention d'utiliser sa bourse de 100 000 $ remise par le Projet Pepsi Ici c'est mieux pour envoyer davantage d'enfants dans des camps scouts en 2010-2011, élaborer une stratégie nationale en matière de camping et préparer le terrain pour des centres d'activités plein air partout au pays. - L'organisme TrueNorthAid, établi à Ottawa, en Ontario, utilisera sa bourse de 25 000 $ afin de lancer son plan pour construire un terrain de jeux dans chaque collectivité éloignée du Nord du Canada. Son premier projet, intitulé "Aidez Wesley à construire une aire de jeux", consiste à construire un terrain de jeux pour la communauté d'Attawapiskat, en Ontario, une Première nation établie le long du littoral de la baie James. - L'organisation Youth Music Movement, de Montréal, au Québec, veut se servir de la bourse octroyée dans le cadre du projet Projet Pepsi Ici c'est mieux pour parcourir le Canada avec son studio mobile pour enregistrer sans frais les créations de groupes de jeunes musiciens émergents. Par la suite, ils prévoient produire un disque avec ces enregistrements, dont les recettes seront versées à la Fondation Simple Plan, un organisme caritatif qui vient en aide aux "jeunes en difficulté en facilitant leur transition, souvent difficile, vers l'âge adulte". - Chris Thompson, de Stonewall, au Manitoba, et son organisation, Kickballs for Kids, veulent faire connaître le plaisir du sport aux enfants canadiens. Chris utilisera la bourse de 10 000 $ pour acheter et livrer, au sein d'un réseau d'installations scolaires et d'organisations communautaires, de l'équipement sportif destiné aux enfants qui n'ont pas les moyens de s'en procurer. - Charlottetown Music Development prévoit consacrer les 10 000 $ remis par le Projet Pepsi Ici c'est mieux à l'ouverture d'une salle permanente, destinée à tous les groupes d'âge, qui permettra de présenter et répéter des spectacles musicaux à Charlottetown. Cet endroit, qui sera disponible en permanence pour les artistes locaux ou en tournée, offrira de l'équipement professionnel à des musiciens qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter. - Samantha Youssef, directrice artistique de Studio Technique, un studio de formation artistique établi à Montréal, a l'intention de mettre sur pied à Montréal un studio pour permettre aux artistes de tous les horizons de pratiquer leur art et d'échanger des idées avec d'autres artistes. Elle dispose maintenant de 10 000 $, remis par le Projet Pepsi Ici c'est mieux, pour concrétiser ce projet. - Renewed Strength Inc., un organisme établi à Ajax, en Ontario, a reçu une bourse de 5 000 $ du Projet Pepsi Ici c'est mieux afin d'élaborer un livre de recettes saines pour aider les patients aux prises avec le cancer à développer de bonnes habitudes alimentaires afin de surmonter les effets secondaires des traitements contre la maladie. - L'organisation Grands frères Grandes sœurs de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, profitera de la bourse de 5 000 $ offerte dans le cadre du Projet Pepsi Ici c'est mieux pour jumeler cinq enfants en difficulté avec un Grand frère ou une Grande sœur au cours des prochains mois. - La rivière Phillip, en Nouvelle-Écosse, bénéficiera d'une bourse de 5 000 $ versée par le Projet Pepsi Ici c'est mieux à la Cumberland County Rivers Enhancement Association (CCREA). La CCREA prévoit acheter de l'équipement destiné à l'écloserie locale de façon à accroître le nombre de saumoneaux présents dans la rivière. - Le Regina Home Economics for Living Project Inc. (HELP) veut continuer à tenir son camp estival annuel axé sur la nutrition intitulé "Foods Across the Rainbow", qui vise à fournir à des enfants et à des jeunes vulnérables des compétences pratiques de base en matière de cuisine. La bourse de 5 000 $ attribuée par le Projet Pepsi Ici c'est mieux permettra à HELP d'offrir ce programme à plus de 300 participants l'été prochain.
Une nouvelle période de vote est ouverte
Les Canadiens sont encore une fois en mesure de contribuer à apporter des changements positifs dans leur communauté, en participant à la nouvelle période de vote du Projet Pepsi Ici c'est mieux sur le site http://icicestmieux.com/fr/index. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux s'appuie sur la conviction que d'excellentes idées peuvent provenir de chacun d'entre nous. Des projets proposés par des personnes de tous âges et de tous les horizons, provenant de chaque province du Canada, seront soumis au vote jusqu'au 31 octobre. Pour consulter la liste complète des projets pour lesquels vous pouvez voter, visitez le site http://icicestmieux.com/fr/index.
À propos du projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices et optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux attribuera, à partir de maintenant et jusqu'en juin prochain plus de 1 million de dollars afin que les collectivités réalisent des progrès. Les individus et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les canadiens peuvent voter pour les meilleures idées à financer au http://www.icicestmieux.com. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par la marque Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation. Pour en savoir plus rendez-vous au www.icicestmieux.com, et sur Facebook au http://www.facebook.com/PepsiQuebec
À propos de PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Breuvages Canada regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. Depuis plus de 75 ans, la marque Pepsi a diverti et désaltéré les consommateurs canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.pepsico.ca.
À propos de PepsiCo, inc.
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.ca.
Renseignements: Hélène Reeves ou Lisette Guertin, Reeves & Associés, Bureau: 450-656-4420, [email protected] ou [email protected]
Partager cet article