/R E P R I S E -- 1000 plaintes sur l'affichage en Montérégie seront déposées à l'Office québécois de la langue française/
MONTRÉAL, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à un point de presse, le mercredi 12 septembre à 10 h, devant les bureaux de l'Office québécois de la langue française, à l'angle des rues Saint-Urbain et Sherbrooke Ouest. Mario Beaulieu, président du Mouvement Québec français (MQF), ainsi que Luce Cloutier, présidente du Mouvement Montérégie français, prendront la parole.
« Les quelque 1000 infractions relevées confirment que l'anglicisation de Montréal se propage en Montérégie », affirme Luce Cloutier. En effet, l'analyse des données du dernier recensement démontre que les transferts linguistiques des allophones avantagent de plus en plus l'anglais en Montérégie, malgré le fait que des francophones montréalais s'y établissent en grand nombre.
Selon Mario Beaulieu, « cette situation résulte de l'affaiblissement de la loi 101 et du trop grand laxisme du gouvernement libéral qui a laissé dépérir la situation du français. »
Pour Luce Cloutier et Mario Beaulieu, il y a urgence d'agir. Ils invitent donc la population à appuyer les initiatives du nouveau gouvernement pour le renforcement et l'application rigoureuse de la loi 101.
SOURCE : MOUVEMENT QUÉBEC FRANÇAIS
Luce Cloutier: 450-467-3748 OU 514-882-5577; [email protected]
Paolo Philpot : 514- 943-2508
Partager cet article