/R E P R I S E -- Adoption du permis d'alcool unique/
MONTRÉAL, le 14 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'Union des tenanciers de bars du Québec se réjouit que le gouvernement du Québec et que la Régie des alcools, des courses et des jeux, aient accédé à certaines de ses demandes relativement à l'instauration du permis d'alcool unique.
Monsieur Peter Sergakis, président de l'Union des tenanciers de bars du Québec considère cette annonce comme étant un pas dans la bonne direction, mais il se permet de rappeler qu'il reste beaucoup de travail à faire pour finaliser la modernisation complète de la Loi sur les permis d'alcool dont l'application du texte actuel freine encore l'économie des secteurs de la restauration et des bars.
Néanmoins, l'Union des tenanciers de bars du Québec accueille avec beaucoup d'optimisme le fait que cette intervention réglementaire aidera certainement la gestion des aspects opérationnels des commerces des tenanciers de bars et des exploitants d'appareils de loterie-vidéo.
Au surplus, cette intervention octroiera à la Régie des alcools, des courses et des jeux une plus grande latitude quant au choix des sanctions qu'elle pourra appliquer contre des tenanciers fautifs, en ce que ce choix de sanction pourra varier selon la gravité de l'infraction. Par conséquent, les infractions les moins graves ne seront plus nécessairement sanctionnées par des suspensions de permis, ce qui devrait nettement améliorer le contexte dans lequel évoluent les tenanciers et les restaurateurs.
SOURCE UNION DES TENANCIERS DE BARS DU QUEBEC
Peter Sergakis, Président (514) 937-0531 ou Cell. (514) 867-9088 ; Et Sébastien Sénéchal, Vice-président juridique cell. (514) 476-2626
Partager cet article