/R E P R I S E -- Avis aux médias - « J'aime mon CLSC » : lancement d'une campagne nationale pour la survie des CLSC/
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)05 mai, 2016, 06:00 ET
LONGUEUIL, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - Gaétan Barrette n'aime pas les CLSC. L'APTS et ses membres, oui. C'est pourquoi le jeudi 5 mai, 250 personnes professionnelles et techniciennes de l'APTS rappelleront au ministre et à la population du Québec l'importance de ces centres locaux de services communautaires pour leurs villes et leurs villages. Cette manifestation d'amour se déroulera devant le CLSC Métro, situé au 1801, boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal. L'APTS refuse le transfert massif de centaines de professionnels des CLSC vers les GMF. En effet, entreprises privées gérées par des médecins et financées par de l'argent public, les groupes de médecine de famille n'ont pas la même mission, en matière de prévention notamment.
À cette occasion la présidente de l'APTS, Carolle Dubé, rencontrera les médias sur place, à midi.
La députée de Taillon et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé et d'accessibilité aux soins, Diane Lamarre, viendra soutenir les manifestants.
Événement : 250 professionnelles manifestent leur amour des CLSC
Date : le jeudi 5 mai 2016
Heure : midi
Lieu : 1801, boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal
À propos de l'APTS
Avec 32 000 membres, l'APTS est un acteur incontournable du réseau public de la santé et des services sociaux. Elle représente plus d'une centaine de titres d'emploi distincts parmi le personnel professionnel et technique dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)
Partager cet article