/R E P R I S E -- Avis aux médias - 31e Congrès de la FNEEQ-CSN - Porter le flambeau !/
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)25 mai, 2015, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - C'est le 26 mai prochain, à 10 heures, que s'ouvrira le 31e Congrès de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) à Shawinigan.
Sur le thème Porter le flambeau, le congrès réunira quelque 300 délégué-es, de partout au Québec.
« Le thème que nous avons retenu est à la fois porteur et révélateur. Il démontre clairement notre volonté et notre détermination à poursuivre notre engagement et à porter le flambeau de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la solidarité et de l'action syndicale ainsi que la défense des emplois. », indique Mme Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN
Michel Angers, maire de Shawinigan, Paul Lavergne, président du Conseil central Cœur-du-Québec, Jacques Létourneau, président de la CSN et Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ, prononceront des allocutions à l'ouverture du congrès, le 26 mai, à compter de 10 heures.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants regroupe quelque 34 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements privés. Elle est l'organisation la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
Aide-mémoire :
Quoi : 31e Congrès de la FNEEQ-CSN
Où : Auberge Gouverneur, 1100 Promenade du Saint-Maurice, Shawinigan
Quand : du 26 mai au 29 mai 2015
L'ordre du jour détaillé peut être consulté dans le site de la FNEEQ www.fneeq.qc.ca
SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
et entrevues : France Désaulniers, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, [email protected], 514-219-2947; fneeq.qc.ca; Facebook : FneeqCSN; Twitter : @FneeqCSN
Partager cet article