/R E P R I S E -- Avis aux médias - Au cœur d'un grand Forum Pauvreté et itinérance - Coupures, réinsertion, réforme de l'aide sociale/
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)26 janv, 2016, 07:00 ET
MONTREAL, le 25 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À la veille de l'ouverture de la commission parlementaire sur la réforme de l'aide sociale, le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) tiendra mardi le 26 janvier un premier forum Pauvreté et itinérance. Alors que des mesures importantes contre la pauvreté sont prescrites par la Politique nationale de lutte à l'itinérance, le gouvernement du Québec multiplie les actions qui augmentent le risque d'itinérance.
Ce forum sera l'occasion pour plus de 130 personnes concernées du milieu de faire le point sur les programmes de réinsertion, l'accès aux centres de toxicomanie et la réforme de l'aide sociale avec son work fare. Différentes présentations sur ces questions seront au programme, de même qu'un panel sur les stratégies de lutte avec François Saillant du FRAPRU et Jacques Létourneau de la CSN.
Les médias sont invités à assister à ce Forum qui s'ouvrira par un point de presse pour présenter les enjeux actuels et les demandes du RAPSIM pour faire avancer la lutte à l'itinérance et à la pauvreté. La présidente du RAPSIM, France Labelle, directrice du Refuge des Jeunes de Montréal, et Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM, y prendront la parole en ouverture. Le programme complet de cette journée.
Le point de presse se tiendra à l'ouverture du Forum :
Mardi le 26 janvier 2016, à 9h30
À l'Espace Fullum, Grande chapelle du 2e étage
SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Anne Bonnefont, organisatrice communautaire au RAPSIM, tél 514 879-1949, cell : 438 495-2944; Pierre Gaudreau, coordonnateur du RAPSIM, tél: 514 879-1949, cell : 514 603-1949
Partager cet article