/R E P R I S E -- Avis aux médias - Budget 2018 - Manifestation Agissons pour les profs du Québec!/
QUÉBEC, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Suivant l'invitation de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), de Profs en mouvement et de la Campagne de revendications et d'actions interuniversitaires pour les étudiants et étudiantes d'éducation en stage (CRAIES), plusieurs centaines d'enseignantes et enseignants du Québec manifesteront à l'entrée du budget, le 27 mars, à 8 h.
Ils feront entendre le cri du cœur des profs du Québec qui ont un urgent besoin de soutien et d'un réinvestissement dans les conditions d'enseignement.
De plus, des représentantes et représentants de la CSQ et de son réseau scolaire, soit la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), se joindront à l'événement en appui et pour réclamer des réinvestissements en éducation.
Des porte-parole seront disponibles pour des entrevues sur place, dont Sonia Éthier, vice-présidente de la CSQ, Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ, et Mélanie Renaud, vice-présidente de la FPSS-CSQ.
Aide-mémoire |
|
QUOI : |
Manifestation Agissons pour les profs du Québec! |
QUI : |
Des centaines de profs du Québec |
QUAND : |
27 mars 2018 à 8 h |
OÙ : |
Centre des congrès de Québec |
Profil de la CSQ et de ses fédérations du réseau scolaire
La CSQ est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance. Elle représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. De ce nombre, plus de 65 000 membres sont représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 27 000 membres sont représentés par la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et 7 200 membres sont représentés par la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ).
Profil de Agissons pour les profs du Québec!
Ce mouvement, qui regroupe la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), la Campagne de revendications et d'actions interuniversitaires pour les étudiants et étudiantes d'éducation en stage (CRAIES) et Profs en mouvement, souhaite faire entendre au gouvernement le cri du cœur des profs : il est urgent d'investir en éducation pour améliorer les conditions d'enseignement au Québec. Devant l'épuisement, la violence subie, l'alarmante désertion professionnelle de notre relève et la pénurie grandissante, agissons!
SOURCE CSQ
Sylvie Lemieux, Attachée de presse de la FSE-CSQ, Téléphone : 418 563-7193, Courriel : [email protected]
Partager cet article