/R E P R I S E -- Avis aux médias - Centres de la petite enfance à Montréal et à Laval - 1350 travailleuses CSN en grève générale illimitée dès le 6 juin/
MONTRÉAL, le 5 juin 2018 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre avis que 1350 travailleuses de 57 CPE de Montréal et Laval, dont les directions sont représentées par l'Association patronale des CPE (APCPE), seront en grève dès demain, le 6 juin, à moins d'un revirement à la table des négociations. À compter de 7 h 30, ces syndiquées membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) dresseront des lignes de piquetage devant les 88 installations comprises dans 57 CPE en grève. Ces travailleuses sont sans convention collective depuis près de 40 mois.
Un point de presse est prévu le 6 juin à 7 h 30 devant le CPE Le Petit Talon, situé au 1300 rue Jean-Talon Est, à Montréal. Les personnes suivantes prendront la parole :
- Carole Leroux, présidente du Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval-CSN;
- Judith Huot, vice-présidente régionale de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ;
- Manon Perron, secrétaire générale du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).
Quoi : Point de presse des travailleuses en grève des CPE de Montréal et Laval-CSN
Quand : à 7 h 30, le 6 juin
Où : CPE Le Petit Talon, situé au 1300 rue Jean-Talon Est, à Montréal.
À propos du syndicat et de la CSN
Le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal et Laval-CSN compte plus de 2500 membres dans 107 CPE, totalisant 157 installations, dont 88 installations sont fermées en raison de la grève générale. Le syndicat est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ainsi qu'au Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN). La CSN regroupe pour sa part quelque 300 000 syndiqué-es provenant de tous les secteurs d'activités tant publics que privés.
SOURCE CSN
François Forget, conseiller à l'information de la CSN, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article