/R E P R I S E -- Avis aux médias - Cérémonie spéciale de citoyenneté à la Cour suprême du Canada/ English
Commémoration du 70e anniversaire de la première cérémonie de citoyenneté canadienne, en 1947
OTTAWA, le 22 déc. 2016 /CNW/ - Afin de célébrer le 70e anniversaire de la Loi sur la citoyenneté canadienne et de la toute première cérémonie de citoyenneté canadienne, l'honorable John McCallum, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, sera l'hôte d'une cérémonie spéciale de citoyenneté qui se tiendra au même endroit que la cérémonie de 1947, soit à la Cour suprême du Canada. Cette cérémonie sera la première d'une série de cérémonies de citoyenneté spéciales qui souligneront le 150e anniversaire du Canada en 2017.
La première Loi sur la citoyenneté canadienne est entrée en vigueur le 1er janvier 1947, marquant le début de la citoyenneté canadienne comme statut juridique. Le 3 janvier 1947, 26 candidats, dont le premier ministre Mackenzie King, ont obtenu la citoyenneté canadienne à la Cour suprême du Canada.
Date : Mardi 3 janvier 2017
Heure : 13 h 30 (heure locale)
Lieu :
Cour suprême du Canada
301, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0J1
Note à l'intention des médias
- Les journalistes qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne devront obtenir au préalable l'accréditation nécessaire de la Tribune. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Marc Fortier à l'adresse [email protected].
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
(médias seulement) Relations avec les médias, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, Administration centrale, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article