/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des étudiants et étudiantes de Concordia livrent en main propre des centaines de lettres adressées à la ministre de la Justice Stéphanie Vallée afin de dénoncer la loi 62/
MONTRÉAL, le 7 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Des centaines d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Concordia ont signé des lettres afin de faire valoir leur désarroi face à la loi 62, connue officiellement sous le nom de la Loi favorisant le respect de la neutralité religieuse de l'État et visant notamment à encadrer les demandes d'accommodement pour un motif religieux dans certains organismes. Les lettres seront portées en main propre aux bureaux de la ministre Vallée au Palais de justice.
La communauté concordienne appelle les organisations syndicales et étudiantes, les groupes communautaires ainsi tous les individus à se tenir debout face au racisme et à la discrimination et à participer en grand nombre à la Grande manifestation contre la haine et le racisme ayant lieu à Montréal le 12 novembre.
Qui :
Omar Riaz, Coordonnateur général du Syndicat des étudiants et étudiantes de Concordia
Sarah Abou-Bakr, étudiante musulmane à Concordia et employée à la Clinique d'information juridique du CSU
Quand : Mercredi le 8 novembre à 10h
Où : Palais de justice, 1 rue Notre-Dame Est
Pourquoi : Afin de dénoncer la loi 62 comme étant raciste, sexiste et xénophobe, et afin d'inviter la population générale à une manifestation future contre la haine et le racisme.
SOURCE Concordia Student Union
Omar Riaz, 514-318-6233
Partager cet article