/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des membres des Métallos se rendront au Québec en autobus pour témoigner leur solidarité aux travailleurs mis en lock-out par Rio Tinto/ English
TORONTO, le 2 mars 2012 /CNW/ - Le 5 mars, 50 membres des Métallos se rendront à Alma, au Québec, « en autobus de la solidarité », pour apporter leur soutien aux 800 membres de la section locale 9490 du Syndicat des Métallos mis en lock-out par Rio Tinto.
Le conseil des Métallos de la région de Toronto a organisé ce voyage en autobus de la solidarité pour se tenir aux côtés des travailleurs en lutte contre Rio Tinto, rejetant ses demandes de remplacer de bons emplois syndiqués par de la main-d'œuvre non syndiquée, à bas salaire, à l'aluminerie d'Alma.
« Nous devons répondre à cette attaque contre nos communautés et à la tentative de Rio Tinto de supprimer de bons emplois pour les générations futures », a déclaré la présidente du conseil des Métallos de la région de Toronto, Carolyn Egan. « C'est pour cette raison que nous nous rendons à Alma, au Québec. Ainsi, nous pourrons être aux côtés de nos frères et de nos sœurs et de leur famille et leur apporter un soutien au nom des 13 000 Métallos de la grande région de Toronto. »
Rio Tinto a illégalement mis en lock-out 780 membres des Métallos à son aluminerie d'Alma, au Québec, le 31 décembre 2011.
Le Syndicat des Métallos a lancé une campagne mondiale contre les attaques de Rio Tinto contre les travailleurs, une campagne qui a déjà attiré un incroyable soutien financier et la solidarité de syndicats et d'organisations sociales du monde entier.
OBJET : | Autobus de la solidarité des Métallos de Toronto |
QUAND : | À 10 h 30, le lundi 5 mars |
LIEU : |
Bureau de la section locale 9490 du Syndicat des Métallos 830, rue des Pins Ouest, Alma (Québec) |
Carolyn Egan, Conseil régional des Métallos de Toronto, [email protected] 416-806-7985
Stuart Deans, Syndicat des Métallos, [email protected] 647-226-8792
Bob Gallagher, Syndicat des Métallos, [email protected], 416-434-2221
Partager cet article