/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des organismes et des professeurs d'université demandent un débat public sur le sous-financement des universités francophones/
MONTRÉAL, le 21 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle sera dévoilée une déclaration cosignée par des universitaires de renom qui déplorent que la question du sous-financement du réseau universitaire francophone soit évacuée dans le cadre du sommet sur l'enseignement supérieur. Les professeurs Michel Moisan, Gilbert Paquette et Jacques C. Martin seront présents aux côtés de Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et de Denis Trudel, Porte-parole du Mouvement Montréal français. Cette conférence de presse aura lieu :
Le vendredi 22 février à 11 h
Maison Ludger-Duvernay
82, rue Sherbrooke Ouest
Les représentants des médias auront la possibilité d'obtenir des entrevues individuelles avec les conférenciers.
Parmi les signataires de la lettre disponible à l'adresse www.quebecfrancais.org/node/4542, notons les appuis de : Pr Pierre-André Julien, économiste, Université du Québec à Trois-Rivières ; Pr Louise Vandelac, professeure titulaire, département de sociologie, Université du Québec à Montréal ; Pr Jean-Luc Dion, ingénieur, Université du Québec à Trois-Rivières ; Pr Guy Rocher, sociologue, Université de Montréal et Pr Michel Moisan, physicien, Université de Montréal.
La Société Saint-Baptiste de Montréal et le Mouvement Montréal français ont également présenté des mémoires qui font la démonstration que l'accès à l'éducation est encore fortement relié à la langue des étudiants et des institutions.
SOURCE : SOCIETE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE MONTREAL
Paolo Philpot
Cell. : 514 943-2508, 514 839-4140
Bureau : 514 843-8851 poste 242
[email protected]
Partager cet article