/R E P R I S E -- Avis aux médias - Des organismes nationaux se regroupent en appui à une nouvelle loi 101 : lancement de Partenaires pour un Québec français/
MONTRÉAL, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une conférence de presse de la nouvelle coalition Partenaires pour un Québec français (PQF) le lundi 19 novembre prochain à 9 h 30 à la maison Ludger Duvernay. La coalition qui regroupe plusieurs organismes de la société civile et organisations syndicales dévoilera les grandes lignes de sa plateforme afin de faire du français la véritable langue officielle et commune du Québec.
Lundi 19 novembre 2012 à 9 h 30
Maison Ludger-Duvernay
82 rue Sherbrooke Ouest
Jacques Létourneau, président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Pierre Saint-Germain, président de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), Louise Mercier, Vice-Présidente de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), Paul de Bellefeuille, représentant du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Chantale Trottier, présidente du Mouvement national des Québécois et Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM) seront présents à la conférence de presse.
Jusqu'à présent, la FTQ, la CSN, la CSQ, le SFPQ, la SSJBM ainsi que le MNQ font partie de la coalition de manière officielle. L'Union des artistes (UDA) ainsi que la FAE ont participé au comité de travail de PQF et sont appelés à s'y joindre sous peu de même que plusieurs autres organismes de la société civile.
SOURCE : SOCIETE SAINT-JEAN-BAPTISTE DE MONTREAL
Paolo Philpot
Bureau : 514-843-8851 poste 242
Cell : 514-943-2508
514-839-4140
[email protected]
Partager cet article