/R E P R I S E -- Avis aux médias - Enquête sur le climat de travail au CSSS
Ahuntsic-Montréal-Nord/
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)23 mars, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Les organisations syndicales représentant le personnel du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) d'Ahuntsic-Montréal-Nord rendront publics les résultats d'une étude portant sur le climat de travail dans l'établissement et ses répercussions sur la santé des personnes salariées.
L'Alliance du personnel professionnel et technique (APTS), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) et la Fédération interprofessionnelle du Québec (FIQ) ont invité leurs membres à participer à une enquête du professeur Angelo Soares sur la qualité de vie au travail après avoir constaté la fréquence des cas de détresse psychologique au sein des équipes de travail.
Quoi : Conférence de presse en présence des porte-parole locaux des personnes salariées, d'Angelo Soares, professeur à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, et de Françoise David de Québec solidaire Où : Centre Saint-Pierre 1212, rue Panet, salle 201 Montréal Quand : mardi le 23 mars 2010 à 9 h
Le CSSS d'Ahuntsic-Montréal-Nord regroupe le CLSC d'Ahuntsic et le CLSC de Montréal-Nord, 688 lits répartis dans les centres d'hébergement publics de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte, ainsi que l'hôpital Fleury qui compte 174 lits de soins généraux et spécialisés. Trois organisations syndicales représentent les personnes salariées du CSSS Ahuntsic-Montréal-Nord. L'APTS compte dans ses rangs quelque 420 membres du personnel professionnel et technique. Pour sa part, la CSN représente au-delà de 1 000 membres provenant du personnel administratif et de soutien et finalement les 550 infirmières sont représentées par la FIQ.
Renseignements: Chantal Mantha, conseillère en communication, (450) 670-2411, (514) 236-9287 (cell.)
Partager cet article