/R E P R I S E -- Avis aux médias - Impacts des mesures de redressement budgétaire sur l'accessibilité des services sociaux dans le Centre-Ouest de Montréal/
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)28 mai, 2015, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Malgré les besoins criants de services de la population de son territoire, la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal va de l'avant avec son plan de réorganisation, occasionnant l'abolition d'une dizaine de postes, notamment en travail social. Les activités du Centre de proches aidants du CLSC René-Cassin sont également menacées à moyen terme même si la direction du CIUSSS a décidé de suspendre l'abolition précédemment annoncée du centre à la suite d'une intervention médiatique de l'APTS la semaine dernière.
Atterrés par l'impact de ces mesures sur les personnes vulnérables qu'ils desservent et sur leurs collègues visés, les membres du personnel syndiqué ont décidé de réagir par une manifestation.
L'équipe locale de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) s'adressera aux médias désireux de comprendre ce que représentent les pertes de services qui résulteront de ces décisions.
Quoi |
Point de presse à l'occasion d'une manifestation contre la fermeture du Centre des proches aidants et l'abolition de postes d'intervenants aux Services généraux et spécifiques |
Qui |
Josée Fréchette, responsable politique locale de l'APTS |
Où |
Devant le siège social du CLSC René-Cassin |
Quand |
Jeudi le 28 mai à 12 h |
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe quelque 320 personnes au CSSS Cavendish (maintenant intégré au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal) et 32 000 dans le réseau de la santé et des services sociaux à travers le Québec. Elles occupent des postes professionnels et techniques, comme technologiste médicale, technicienne en loisirs, technologue en imagerie médicale, physiothérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, audiologiste, psychoéducateur, thérapeute en réadaptation physique, travailleur social, psychologue et diététiste-nutritionniste.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Chantal Mantha, conseillère en communication, Téléphone : 514.236.9287 (cell.)
Partager cet article