/R E P R I S E -- Avis aux médias - Importantes déclarations sur la santé et la sécurité dans le secteur minier - Les minières jouent avec la vie des travailleurs ! /
QUÉBEC, le 11 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain d'un week-end meurtrier dans les mines au Québec, des présidents de sections locales du secteur minier de partout au Québec et le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, rencontreront les médias lors d'un point de presse ce mardi, à Québec. Ces derniers font une importante déclaration au sujet de la santé et la sécurité.
L'événement se tiendra devant l'édifice qui abrite l'Association minière du Québec, le lobby qui représente les minières du Québec.
Point de presse sur la santé et la sécurité dans les mines
Mardi 12 septembre 9 h 30
Place de la cité
Devant l'entrée de l'édifice
2600, boulevard Laurier,
Québec, G1V 4M6
Rappelons qu'un travailleur de la mine Kiena est décédé cette fin de semaine dans un accident de travail, c'est le deuxième cette année dans une mine en Abitibi. Trois autres travailleurs de la mine Westwood ont aussi subi un accident grave au cours de la fin de semaine.
Le Syndicat des Métallos représente la plupart des mineurs syndiqués au Québec, principalement sur la Côte-Nord, en Abitibi et dans le Nord-du-Québec. Affilié à la FTQ, c'est aussi plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article