/R E P R I S E -- Avis aux médias - Journée de visibilité des travailleuses et travailleurs du CSSS Thérèse-De Blainville - « Qu'adviendra-t-il de nos services de proximité après le 1er avril? »/
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)24 mars, 2015, 08:00 ET
SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - À une semaine de l'entrée en vigueur de la réforme du réseau de la santé et des services sociaux qui entraînera l'intégration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Thérèse-De Blainville au sein du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux des Laurentides, les porte-parole syndicaux de plusieurs catégories de personnel de l'établissement expriment leurs préoccupations.
Jusqu'à quel point les services seront-ils centralisés? Y a-t-il un risque de perte de services pour la population de la MRC de Thérèse-De Blainville? Les salariés seront-ils transférés? Se pourrait-il qu'il y ait exode des travailleurs de la santé? Ce ne sont là que quelques-unes des questions soulevées par la fusion qui sera effective le 1er avril prochain.
Quoi |
Point de presse des porte-parole des organisations syndicales du CSSS de Thérèse-De Blainville |
Qui |
Benoit Audet, responsable politique régional, APTS |
Où |
100, rue Chanoine Lionel-Groulx |
Quand |
24 mars 2015 à 12 h |
À propos des organisations syndicales
L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) représente les personnes travaillant dans les secteurs suivants : laboratoire et imagerie médicale, réadaptation, nutrition, services psychosociaux, de prévention et de soutien clinique.
La Centrale des syndicats nationaux (CSN) représente le personnel de bureau, les techniciens et les professionnels de l'administration.
La Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) représente le personnel des services auxiliaires et des métiers.
SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Chantal Mantha (APTS) : 866.521.2411 ou 514.236.9287; Vikie Leclerc (CSN) : 450 438-4196; Réal Richard (FTQ) : 514.915.3384
Partager cet article