/R E P R I S E -- Avis aux médias - La Coalition Solidarité Santé dénonce la tenue d'un sommet faisant la promotion du privé en santé et services sociaux/
MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Coalition Solidarité Santé tiendra une conférence de presse pour dénoncer la tenue d'un énième colloque faisant la promotion du privé en santé. Plusieurs témoignages d'usagers du réseau viendront démontrer les effets néfastes de la privatisation sur les services à la population. La Coalition Solidarité Santé dénonce la tenue de ce sommet s'adressant aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux pour accentuer la place du privé en santé et services sociaux.
Lors de cette conférence de presse, les personnes suivantes prendront la parole :
- Jacques Benoit, coordonnateur de la Coalition Solidarité Santé
- Johanne Nasstrom, de la Table régionale des organismes communautaires de la Montérégie (TROC-M)
- Jacinthe Normand, présidente du Comité des usagers des Sommets du CISSS des Laurentides
- Marc-André Burelle-Favron, citoyen et usager des services à domicile.
Il est à noter que plusieurs représentants syndicaux et communautaires seront aussi sur place pour répondre aux questions des représentants des médias.
Aide-mémoire
QUOI : |
Conférence de presse de la Coalition Solidarité Santé en marge du sommet sur la santé |
QUAND : |
Le mardi 14 juin 2016, à 10 h 30 |
OÙ : |
Devant l'Hôtel Omni |
1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal |
À propos de la Coalition Solidarité Santé
La Coalition Solidarité Santé regroupe une quarantaine d'organisations syndicales, communautaires et religieuses. Depuis sa fondation en 1991, ses actions ont toujours été motivées par la défense du droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, sans égard au statut ou au revenu des citoyennes et citoyens. Elle défend le caractère public, la gratuité, l'accessibilité, l'universalité et l'intégralité des services de santé et des services sociaux.
SOURCE Coalition Solidarité Santé
Jacques Benoit, Coalition Solidarité Santé, Téléphone : 514 442-0577
Partager cet article