/R E P R I S E -- Avis aux médias - La Commission populaire sur le droit au logement s'arrête à Rouyn-Noranda avant de terminer ses travaux à Lac-Simon/
Nouvelles fournies par
FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)22 nov, 2012, 07:00 ET
ROUYN-NORANDA, QC, le 20 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission populaire itinérante sur le droit au logement, qui terminera ses travaux, le 23 novembre, dans la communauté anishnabe de Lac-Simon, s'arrêtera d'abord à Rouyn-Noranda pour enquêter sur le respect de ce droit dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue qui est la plus durement et la plus durablement affectée par la pénurie de logements locatifs. Comme lors des audiences déjà tenues dans les 16 autres régions administratives du Québec, la Commission, initiée par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), entendra les témoignages de personnes directement affectées par les problèmes de logement, ainsi que d'organismes préoccupés par les problèmes d'habitation et d'itinérance.
Les commissaires seront Me Lucie Lamarche, professeure à l'Université d'Ottawa et experte en droits sociaux, économiques et culturels, Marcel Duhaime, représentant de la Ligue des droits et libertés du Québec, et Simon Tremblay-Pépin, chercheur à l'Institut de recherches et d'informations socio-économiques (IRIS). L'audience, qui aura lieu à partir de 18 heures, sera précédée, à 15 heures, d'un campement symbolique au Parc de la Citoyenneté. Une trentaine de militantes et de militants du FRAPRU, venus d'autres régions du Québec, se joindront alors aux membres de la nouvelle Association des locataires de l'Abitibi-Témiscamingue. Un point de presse sera tenu sur place. Le FRAPRU y fera notamment le point sur le budget présenté, deux jours plus tôt, par le gouvernement péquiste de Pauline Marois.
Date : le jeudi 22 novembre 2012
Horaire :
15 heures : Campement symbolique à la Place de la Citoyenneté. Point de presse du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), de l'Association des locataires de l'Abitibi-Témiscamingue et du Regroupement d'éducation populaire de l'Abitibi-Témiscamingue.
18h00 à 21h00 : Audiences de la Commission populaire itinérante à la Salle du conseil de l'Hôtel de ville de Rouyn-Noranda, 100, rue Taschereau Est.
SOURCE : FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)
FRAPRU : François Saillant (514) 919-2843
Association des locataires et RÉPAT : Danik Laporte 819-762-3114
Partager cet article