/R E P R I S E -- Avis aux médias - La CSN participe à la Marche 100 % possible/
OTTAWA, le 28 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Jacques Létourneau, sera parmi des milliers de manifestantes et manifestants dans les rues d'Ottawa dimanche pour la Marche 100 % possible, de même que Pierre Patry, trésorier de la CSN et responsable politique des questions environnementales et du développement durable.
M. Létourneau participera à la conférence de presse organisée par la coalition 100% possible qui précèdera le début de la marche et sera disponible pour des entrevues.
Où ? |
Ottawa Capital Hotel and Suites (salle Laurier), 88, rue Albert à Ottawa |
Quand ? |
Le dimanche 29 novembre à 10 h 30 |
À la suite de la tragédie du 13 novembre à Paris et de l'interdiction des manifestations en France, M. Létourneau participera à l'initiative March4me.org en marchant symboliquement à la place de Laurent Béger, président de la Confédération française démocratique du travail (CFDT).
M. Patry dirigera la délégation de la CSN à Paris lors des négociations de la COP21 pour revendiquer un accord contraignant pour les pays afin d'atténuer le réchauffement climatique et pour que celui-ci inclus le droit à une juste transition pour les travailleuses et les travailleurs.
À propos
La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE CSN
Mathieu M-Perron, conseiller syndical, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 773-0060, [email protected]
Partager cet article