/R E P R I S E -- Avis aux médias - La CSQ marche vers une vraie négociation
en ayant le gouvernement bien à l'œil/
QUÉBEC, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Réunis en Conseil général de négociation (CGN) à Québec, près de 300 déléguées et délégués de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) marcheront demain vers l'Assemblée nationale pour livrer un message coloré au gouvernement : on vous a à l'œil! Les représentantes et les représentants syndicaux demandent au gouvernement de s'engager dans une vraie négociation en vue du renouvellement des conventions collectives des employés du milieu de l'éducation, de la santé et des services sociaux aux prises notamment avec d'importants problèmes de recrutement et de décrochage professionnel en lien avec la lourdeur de la tâche.
Pour l'occasion, le président de la CSQ, Réjean Parent, fera un point de presse à compter de 12 h 45 devant l'Assemblée nationale, à Québec.
Aide-mémoire Quoi : Marche des représentants syndicaux et point de presse Qui : Réjean Parent, président de la CSQ Quand : Le vendredi 4 décembre 2009 12 h 45 Où : Départ de la marche du Loews Le Concorde à 12 h 15 Point de presse de Réjean Parent devant l'Assemblée nationale Hôtel du Parlement 1045, rue des Parlementaires, Québec
Profil de la CSQ
La CSQ représente près de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements: Claude Girard, Agent d'information, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, [email protected]
Partager cet article