/R E P R I S E -- Avis aux médias - La Société canadienne du cancer - Division du Québec en commission parlementaire dans le cadre des consultations sur la Loi concernant les soins de fin de vie/ English
MONTRÉAL, le 30 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du cancer (SCC) - Division du Québec présentera le mardi 1er octobre son mémoire sur le projet de loi no 52 concernant les soins de fin de vie, devant la Commission de la santé et des services sociaux.
Comparaîtront Mme Suzanne Dubois, directrice générale à la SCC - Division du Québec, Mme Mélanie Champagne, directrice, Questions d'intérêt public et Mme Marie-Anne Laramée, analyste des politiques en santé.
Cette délégation fera connaître aux parlementaires les réactions de la SCC sur le projet de loi no 52 concernant les soins de fin de vie, et communiquera ses préoccupations quant à l'accès aux soins palliatifs.
La SCC recommandera notamment :
- L'uniformisation et la bonification de l'ensemble des programmes de soins palliatifs, jusqu'à pouvoir offrir ces soins à tous les Québécois qui en ont besoin.
- L'introduction des soins palliatifs plus tôt dans le parcours de cancer.
- Plus de formation aux soignants et de soutien aux aidants, particulièrement dans l'optique de l'accroissement des soins palliatifs à domicile.
Mme Champagne sera disponible mardi toute la journée pour des entrevues (dans le couloir près de la Salle du Conseil législatif). Le mémoire de la SCC sera remis sur place à qui en fait la demande.
SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)
Mélanie Champagne, directrice, Questions d'intérêt public
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected]
514 651-1470
André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected]
514 393-3444
Partager cet article