/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'ASSÉ boycottera la rencontre sur
l'avenir des universités et manifestera contre la hausse des frais de
scolarité/
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Sur l'appel de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), des milliers d'étudiant-e-s prendront la rue lundi le 6 décembre afin de contester la tenue de la rencontre et de dénoncer l'intention du gouvernement libéral d'augmenter les frais de scolarité une nouvelle fois. Près de 60 000 étudiantes et étudiants seront en grève afin de participer aux différentes manifestations de la journée. L'ASSÉ a été invité à la rencontre, mais avait déjà annoncé son intention de la boycotter, la jugeant biaisée.
Un point de presse est organisé avec le porte-parole de l'organisation, qui est aussi disponible pour des entrevues tout au long de la journée.
Quand: lundi 6 décembre, 13h15
Quoi: manifestation de l'ASSÉ et point de presse
Où: devant l'Assemblée nationale du Québec
Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d'enseignement supérieur confondus, l'ASSÉ regroupe actuellement près de 45 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour l'accessibilité à un système d'éducation gratuit, public et de qualité.
Renseignements:
Gabriel Nadeau-Dubois, secrétaire aux communications : 514-835-2444
Bureau de l'ASSÉ : 514-390-0110
Site web : www.asse-solidarite.qc.ca
Partager cet article