/R E P R I S E -- Avis aux médias - L'avenir du génie québécois au menu de la campagne électorale/
MONTRÉAL, le 24 mars 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la campagne électorale, et à l'occasion du Mois national du génie, l'Ordre des ingénieurs du Québec convie les trois principaux partis représentés à l'Assemblée nationale à présenter leurs positions respectives sur les enjeux qui touchent l'avenir du génie québécois.
Au menu des discussions : intégrité dans l'octroi et la gestion des contrats publics, encadrement de la profession, modernisation de la Loi sur les ingénieurs du Québec qui date de 1964 et perspectives d'avenir pour la profession.
Le nouveau président de l'Ordre, M. Stéphane Bilodeau, ing., Ph. D., profitera de l'événement pour préciser les attentes de la profession face aux décideurs politiques.
- Quoi : Petit-déjeuner-conférence sur l'avenir du génie québécois
- M. Richard Campeau, ing., candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Anjou-Louis-Riel
- Me Gilles Ouimet, avocat, candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Fabre
- Me Bertrand St-Arnaud, ministre de la Justice et candidat du Parti québécois (PQ) dans Chambly
Me Marie Cossette, associée au cabinet Lavery, animera la discussion. Me Cossette a été procureure principale pour la Commission Gomery et procureure en chef adjoint pour la Commission Johnson.
- Quand : Le mercredi 26 mars 2014, de 7 h 30 à 9 h 15
- Accueil : 7 h 30
- Début de la conférence des candidats : 7 h 45
- Où : Salle Viger ABC de l'hôtel Marriott Château Champlain (1, Place du Canada, Montréal)
À propos de l'Ordre des ingénieurs du Québec
Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes les disciplines, à l'exception du génie forestier. L'Ordre a comme mission d'assurer la protection du public en contrôlant l'exercice de la profession dans le cadre des lois constitutives de l'Ordre et de mettre la profession au service de l'intérêt du public. Pour plus d'information, consultez le site Web http://www.oiq.qc.ca.
SOURCE : Ordre des ingénieurs du Québec
Aline Vandermeer, Direction des communications et des affaires publiques, Ordre des ingénieurs du Québec, 514 845-6141 ou 1 800 461-6141, poste 3253
Partager cet article