/R E P R I S E -- Avis aux médias - Le « Parlement de la médecine canadienne » se réunira dans la capitale nationale/ English
OTTAWA, le 3 juillet 2014 /CNW/ - Des médecins venus de toutes les régions du Canada se réuniront au Centre des congrès d'Ottawa du 17 au 20 août prochains, pour la 147e Assemblée annuelle et le Conseil général de l'Association médicale canadienne (AMC). On qualifie souvent cette réunion de « Parlement » de la médecine canadienne, car elle rassemble un grand nombre de médecins du pays pour discuter et débattre de politiques et de recommandations portant sur des enjeux et des préoccupations d'importance nationale en santé.
Le lundi 18 août, les délégués discuteront l'importance de la responsabilité sociale et la profession médicale. Les résultats de la séance permettront aux médecins de se positionner pour jouer le rôle approprié dans un contexte de travail d'équipe et de cerner les différences entre les perceptions du public et celles des médecins quant au rôle de ces derniers dans le système de santé.
Plus tard dans la journée, ils participeront à une présentation interactive sur les enjeux relatifs à la marijuana à des fins médicales (obstacles, défis et avantages), du point de vue du patient et du médecin. Un représentant d'un organisme de réglementation parlera des questions de réglementation et d'octroi de licences, ce qui permettra de mieux comprendre ces aspects de la conversation patient-médecin.
Le mardi 19 août, les délégués poursuivront le débat sur les enjeux en suspens dans le dossier des soins de fin de vie. Les résultats de la séance orienteront la formulation des politiques de l'AMC à cet égard.
Le Guide des médias au Conseil général de l'AMC 2014 est affiché en ligne ici : www.cma.ca/gcsalledepresse2014 . Il contient des détails au sujet du programme, des services offerts aux médias, de la façon de s'inscrire, et plus.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.
SOURCE : Association médicale canadienne
Lucie Boileau, Conseillère principale, Communications et Rayonnement public, Association médicale canadienne, Cell. : 613.447.0866, [email protected]
Partager cet article