Des dirigeants de l'industrie discutent des expériences provinciales et nationales en matière d'éolien
TORONTO, ON, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Les médias sont cordialement invités à se joindre à M. Robert Hornung, président de CanWEA, lors de la cérémonie d'ouverture du Congrès annuel de CanWEA au Palais des congrès du Toronto métropolitain, le mardi 8 octobre à 9 h (HNE).
Colin Andersen, directeur général de l'Office de l'électricité de l'Ontario, prononcera le discours inaugural de la séance plénière du matin au cours de laquelle le plus important marché de l'énergie éolienne au Canada sera en vedette.
La cérémonie sera suivie d'une séance plénière à ne pas manquer : L'EXPÉRIENCE DE L'ÉOLIEN EN ONTARIO - TABLE RONDE. Parmi les participants, on retrouvera des experts et des dirigeants de l'industrie éolienne de tous les horizons, comme les représentants d'ENERCON Canada Inc., de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario (FAO), de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO) et de la Ontario Clean Technology Alliance (OCTA).
La journée du mercredi 9 octobre débutera par une séance plénière portant sur l'expérience nationale en matière d'éolien intitulée L'ÉNERGIE ÉOLIENNE AU CANADA. La discussion commencera à 9 h (HNE), et plusieurs experts de différentes entreprises de l'industrie y participeront, dont Siemens Canada, EDF EN Canada, RES Canada Inc., GDF Suez Canada, la division de l'énergie renouvelable de GE et REpower Systems Inc.
Conférencier d'honneur : Deval L. Patrick, gouverneur du Massachusetts.
De nombreuses séances simultanées auront lieu tout au long du congrès et porteront sur un éventail de sujets de premier plan tels que : la collaboration entre l'industrie et les Premières Nations, les difficultés et les possibilités de financement de projets éoliens, la science objective derrière les initiatives de protection de la faune, l'intégration de l'énergie éolienne au réseau électrique de l'Ontario, l'exploitation et l'entretien des parcs éoliens, et la mobilisation communautaire. Vous pouvez consulter le programme complet à http://canwea2013.ca/fr/programme/programme.
Vous pourrez récupérer votre insigne d'accréditation médiatique directement à la salle des médias (709); vous n'aurez donc pas à attendre à la table d'inscription des délégués et des exposants. Pour obtenir un accès illimité à la salle des médias, aux séances plénières, aux présentations, aux ateliers et au salon professionnel, vous n'avez qu'à vous inscrire ici.
Au plaisir de tous vous voir à Toronto.
À propos de CanWEA
CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des membres qui la composent. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l'économie et l'environnement. Suivez-nous sur Facebook et Twitter; pour connaître les enjeux de l'industrie, participez à la conversation au www.windfacts.ca.
Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux de l'industrie de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 pour cent de toute son électricité au moyen du vent. Pour en savoir plus, visitez le www.canwea.ca.
Bas de vignette : "Des participants au Congrès de l'Association canadienne de l'énergie éolienne de 2012. (Groupe CNW/ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131007_C6949_PHOTO_FR_31696.jpg
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE
veuillez communiquer avec :
Ulrike Kucera
Agente, Relations médias et information
Cellulaire : 613-867-4433
[email protected]
Lejla Latifovic
Agente des communications
Cellulaire : 613-608-8226
[email protected]
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur...
Partager cet article